Le 4 ½ litres a largement contribué à la réputation sportive de la marque grâce à de nombreuses victoires au Mans, Brooklands etc. Pour de nombreux passionnés de Bentley, le 4 ½ litre incarne le meilleur de toutes les créations W. O. Bentley.
Selon la « Feuille de construction » disponible, cette Bentley 4 ½ a été livrée en Angleterre en 1928 au pilote du Mans Kenneth Peacock en tant que limousine Weymann 4 portes de la société Gurney Nutting. La… voiture a ensuite changé de mains à plusieurs reprises en Angleterre. Le véhicule a été redécouvert en 1980.
Lors de la restauration, la voiture a été reconstruite dans le style de la Bentley du Mans avec une nouvelle carrosserie de tourisme par Stanley Mann et H&H Coachbuilders. L'histoire complète de la voiture est clairement documentée à travers la fiche de construction et de nombreux autres reçus et photos originaux ainsi qu'un rapport détaillé de Clare Hay. Au fil des années, le véhicule a été encore perfectionné par son précédent propriétaire.
Il y a quelques années, la voiture est arrivée en Allemagne. L'année dernière, le véhicule a été utilisé au Mans Classic et a également impressionné par son haut niveau de fiabilité et ses performances de conduite exceptionnelles.
Moteur : moteur 4 cylindres en ligne, 4 298 cm3 (spécifications d'usine)
Prix et renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.