Cet exemple
Selon le certificat du Jaguar Heritage Trust, la voiture présentée ici a été fabriquée le 22 décembre 1955 et expédiée le 22 février 1956 à Jaguar Cars à New York, aux États-Unis. La voiture a été finie à l'origine en noir et a conservé son moteur avec le numéro correspondant.
En 2007, la voiture a été exportée aux Pays-Bas pour… l'actuel propriétaire néerlandais. Le très respecté spécialiste de la XK, de Jong, a ensuite restauré la voiture. Cette superbe XK 140 DHC possède toujours son moteur 6 cylindres en ligne de 3,4 litres à double arbre à cames en tête, développant 190 ch à 5500 tr/min. La voiture a été très bien conservée depuis sa restauration et est livrée avec une fiche d'héritage.
Elle est maintenant disponible auprès de son propriétaire de longue date qui l'a même emmenée au Japon pour le rallye Samurai Challenge !
Immatriculée aux Pays-Bas, le prix est de 124 500 euros.
Appelez-nous pour plus d'informations.
Histoire du modèle
Lorsque la Jaguar XK120 a été lancée en 1948, elle était unique. La nouvelle voiture de sport Jaguar transposait les performances d'une voiture de course sur la route, tout en offrant un niveau de confort et de sophistication inconnu pour ce type de véhicule. La voiture était destinée à une production limitée afin de tester le nouveau moteur à double arbre à cames en tête de Jaguar, désigné par les initiales "XK" lors de sa conception et de son développement.
La XK120, pionnière en la matière, a été remplacée par la XK140 en 1954. Au moment de l'introduction de la XK140, les Jaguars de course de type C avaient remporté Le Mans à deux reprises, ce qui a fait une grande publicité à l'entreprise. La XK140 conserve sa forme classique et devient une voiture plus raffinée. La XK140 est propulsée par le moteur 6 cylindres en ligne de 3,4 litres à double arbre à cames en tête conçu par William Heynes, avec les modifications apportées à l'équipement spécial de la XK120. Il en résulte une puissance de 190 ch à 5500 tr/min.
L'attrait des XK d'aujourd'hui repose probablement sur des éléments intangibles tels que la nostalgie et le style, mais elles peuvent être des voitures très pratiques. Les performances, même selon les normes actuelles, sont tout à fait respectables.
Very Superior Old Cars est une société de conseil en voitures de sport classiques fondée en 1992. Nous travaillons pour nos clients afin de les aider dans tous les aspects de leurs intérêts automobiles. De l'acquisition à la vente privée dans notre galerie d'art, en passant par les conseils et la gestion de la restauration.
VSOC bénéficie d'une situation centrale entre Amsterdam et La Haye, à seulement 17 km de l'aéroport de Schiphol. Une large sélection de voitures de sport classiques est exposée, en très bon ou excellent état, allant de belles voitures de sport abordables à des pièces de collection rares et précieuses. Si vous avez l'intention de nous rendre visite aux Pays-Bas, nous vous conseillons de prendre rendez-vous afin que nous puissions vous consacrer un peu de temps. Si vous arrivez en avion ou en train, nous serons heureux de venir vous chercher à l'aéroport ou à la gare. Outre le néerlandais, nous parlons l'anglais, l'allemand, le français et l'italien.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.