Marque : Lamborghini
Type de modèle : Pie
Année : 1975
Situé en : Espagne
Documents d'immatriculation : avec immatriculation… espagnole
Boîte de vitesses manuelle
Carburant essence
Argent
Chevaux : 250
Déplacement : 2463
Numéros correspondants : Oui
Couleurs correctes : Oui
Carnet d'entretien/historique : Non
CT valide : Oui
État (peinture et carrosserie) : 2 - Très bon : légères rayures, carrosserie et peinture avec légères traces d'utilisation.
État (intérieur) : 2 - Très bon : propre, avec une usure minime. Des pièces mineures manquantes ou cassées peuvent nécessiter un remplacement.
État (châssis et soubassement) : 2 - Très bon : le châssis/cadre est en bon état, légères traces d'utilisation/usure.
État (mécanique) : 2 - Très bon : mécaniquement en bon état, peut nécessiter un entretien mineur.
État (général) : 2 - Très bon état : traces minimes d'utilisation.
Lamborghini Urraco : le coupé relativement méconnu qui a surpris dans les années 70 la Lamborghini Urraco P250 dont seulement 520 exemplaires ont été produits !!!!! entre 1970 et 1976. Dans les années 70, il y avait une Lambo qui a surpris le monde et fête son 50e anniversaire. Nous parlons de la Lamborghini Urraco, un coupé de configuration 2+2 et de seulement 4,25 mètres de long qui a fait beaucoup parler de lui, avec un nom qui vient de la tauromachie comme dans presque tous les modèles de la marque (c'est ce que sont les taureaux à fourrure). appelé) noir et blanc), était un projet de Paolo Stanzani, alors directeur technique de la marque Sant'Agata. L'esthétique a été confiée à la Carrozzeria Bertone, qui faisait alors appel au légendaire Marcello Gandini. D’où ce design en forme de coin si présent à cette époque. Ce que Ferruccio Lamborghini recherchait avec cet exemplaire, c'était qu'il s'agisse d'une voiture beaucoup moins artisanale que le reste des modèles de la marque. Il entendait ainsi toucher un public plus large, en proposant une voiture plus abordable pour augmenter la production de manière contrôlée. Il s'agissait d'un coupé équipé de suspensions de type McPherson à l'avant et à l'arrière, étant le premier en production à le faire. Le moteur en position centrale arrière était un V8 de 2,5 litres développant 220 ch dans sa version initiale. Il se distinguait par son taux de compression élevé grâce à une culasse à chambre « Heron » de construction très plate et à une chambre de combustion contenue dans une dépression dans la partie supérieure du piston. Egalement pour ses quatre carburateurs Weber double corps. Elle atteignait déjà 245 km/h, ce qui était assez rapide pour l'époque.
Cette unité, originale pour le marché espagnol, a vu son moteur restauré, nettoyé et repeint dans la couleur d'origine, avec certification Lamborghini. Numéros correspondants. Seulement 4 propriétaires depuis neuf. CT récent valide et aucun défaut. En bon état. Papiers espagnols à jour. Véhicule en très bon état.
On peut le voir à Santa Susanna (Barcelone), Espagne. L'offre ne comprend pas le transport ni l'exportation.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.