La Maserati Karif a été produite en seulement 221 exemplaires entre 1988 et 1992.
Le nom, suivant la tradition Maserati, tire son nom d'un vent chaud qui souffle sur le golfe d'Aden entre la Somalie et le Yémen, appelé Karif.
La "berlinetta" Karif a été dévoilée au Salon de l'automobile de Genève 1988, où elle n'a pas reçu un accueil chaleureux du… public et des journalistes.
Le châssis à empattement court de 2400 mm était le même que celui du Biturbo Spyder de Zagato, beaucoup plus court que celui du coupé Biturbo de 2514 mm.
Les intérieurs étaient bien finis et luxueux avec une utilisation abondante de cuir fin et de ronce. La Karif était née comme une deux places plus deux, mais en réalité les deux sièges arrière ne pouvaient accueillir confortablement que deux enfants.
Le moteur, placé à l'avant, partagé avec la Maserati Biturbo, était un V6 biturbo de 2800 cm³ à 3 soupapes par cylindre et capable de délivrer 285 ch à 5500 tr/min. Une puissance qui, ajoutée à un poids très faible, permettait à la Karif d'atteindre des performances de voiture de sport de haute performance.
Le reste de la mécanique était également repris des modèles Maserati déjà sur le marché : boîte de vitesses ZF à 5 rapports + marche arrière avec première vitesse en bas, différentiel autobloquant Ranger, freins à disque avant autoventilés et freins à disque arrière complets.
La Karif atteignait une vitesse de pointe de 255 km/h et passait de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.