LA MASERATI MISTRAL
La Maserati Mistral était la dernière des Maserati classiques à six cylindres et a commencé sa production en 1963, avec un style élégant signé Pietro Frua. Ce beau biplace a été construit sur une version raccourcie du châssis tubulaire qui a également été utilisé pour la Sebring et la 3500GT. Maserati proposait à la fois un coupé et un Spyder ouvert ; le coupé avait même un hayon ouvrant, ce qui en faisait une GT sportive étonnamment pratique.… Une boîte de vitesses à cinq vitesses et des freins à disque étaient de série, avec des options comprenant une boîte de vitesses automatique, la climatisation et un différentiel à glissement limité. Le Mistral a reçu trois versions du robuste moteur six cylindres à double arbre à cames, dont les origines remontent à la légendaire voiture de Formule 1 250F. La plupart des Mistral étaient équipées de la version 3,7 litres, tandis qu'une version 3,5 litres et, à partir de 1966, l'ultime option 4,0 litres étaient également disponibles. Tous ces moteurs étaient équipés d'une injection mécanique de carburant Lucas et d'un allumage à double bougie. La production a pris fin en 1970, avec un total de 827 Coupés et 124 Spider construits.
Sur les quelque 950 Maserati Mistral produites, seules 124 ont été livrées en tant que Spyders ouvertes. Comme le Coupé, le Spyder était disponible avec l'un des trois moteurs six cylindres. Selon l'historien respecté Adolfo Orsi, ce Spyder a quitté l'usine avec un six cylindres en ligne de 3,7 litres couplé à une transmission manuelle à cinq vitesses. Initialement de couleur Rosso Cordova avec du cuir Connolly beige et équipée de roues à rayons, la voiture a été livrée à Umberto Nuvoli, considéré comme un éminent radiologue de Rome. L'histoire de la voiture est vague jusqu'aux environs de 2000, date à laquelle elle a été vendue aux enchères à Monaco, décrite comme provenant d'un passionné autrichien de Maserati. À cette époque, la voiture avait été restaurée et repeinte dans l'actuelle Rosso Corsa italienne, avec une sellerie en cuir beige.
Sous son propriétaire actuel, la voiture a été utilisée lors du Pebble Beach Tour d'Elegance en 2014 et semble avoir été bien entretenue au cours des années qui ont suivi. La restauration a reçu une belle apparence et la voiture semble prête pour des promenades agréables. Il conserve son injection mécanique Lucas d'usine, gardant intact le caractère haute performance d'origine du brillant double arbre à cames et six cylindres en ligne à 12 bougies. Le propriétaire rapporte qu’il s’agit d’une machine performante, fiable et agréable. De plus, ce classique rare offre beaucoup d'espace pour les conducteurs de grande taille et dispose d'un coffre spacieux pour les clubs de golf, par exemple.
Dans le style Maserati traditionnel, le Mistral 3700 est un grand tourisme confortable et performant, avec une ingénierie de style course sous une magnifique carrosserie. Cet exemplaire est extrêmement rare et très recherché et constituera un ajout précieux à tout amateur de Maserati.
Nous sommes ouverts le samedi de 9h à 16h, le reste de la semaine sur rendez-vous. Nous pouvons organiser des documents allemands ou autres pour la voiture. Nous sommes situés à 7 km de la frontière allemande. La voiture peut être vue sur rendez-vous. Nous pouvons également organiser le transport de la voiture dans le monde entier.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
Nous parlons anglais, Allemand et bien sûr aussi néerlandais.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.