Cette Oldsmobile Rocket 88 Futuramic Convertible de 1950 a été produite dans l’usine GM de Lansing, Michigan, et bénéficie d’une ancienne restauration comprenant une peinture en rouge ainsi qu’une réfection de la sellerie en cuir rouge sur la banquette. Elle est animée par un V8 Rocket 303ci couplé à une boîte automatique Hydra-Matic à quatre rapports. Le véhicule est équipé d’une capote souple noire de remplacement, de jantes de 15 pouces, d’une pompe à carburant électrique, de ceintures de sécurité, de vitres à commande manuelle, de pare-chocs chromés, d’un rétroviseur côté conducteur, d’un couvre-capote et d’un autoradio… AM.
La voiture a été repeinte dans sa teinte actuelle de rouge sous une précédente propriété. Parmi les autres éléments distinctifs, on trouve un ornement de capot Rocket, des jupes d’ailes arrière, un rétroviseur côté conducteur et des garnitures inspirées de l’aviation. Les documents indiquent que le moteur d’essuie-glace ainsi que la soupape, le vérin et le moteur de la capote ont été reconstruits. Le chrome du pare-chocs avant, de la calandre, de l’ornement de capot et des caches de clignotants a été rechromé, tandis que la capote, le pare-chocs arrière, l’emblème du coffre et les joints d’étanchéité ont été remplacés.
Les jantes de 15 pouces sont dotées d’enjoliveurs brillants et chaussées de pneus à flancs blancs. Une roue de secours grand format est rangée dans le coffre. Le freinage est assuré par des tambours aux quatre roues. Des pneus de remplacement ont été montés, et selon la documentation disponible, les cylindres de roue, les biellettes et les silentblocs de la barre stabilisatrice, ainsi que trois flexibles de frein, ont été remplacés.
Les banquettes avant et arrière auraient été regarnies en cuir rouge sous une précédente propriété, et elles sont accompagnées de panneaux de porte et de moquettes assortis. Des ceintures de sécurité additionnelles ont été installées, et l’équipement comprend des vitres à commande manuelle ainsi qu’un autoradio AM restauré. Le volant à trois branches est doté d’un cerclage chromé pour l’avertisseur et encadre un grand compteur de vitesse gradué jusqu’à 110 mph ainsi que des jauges auxiliaires. Le compteur kilométrique à cinq chiffres affiche 2 900 miles, mais le kilométrage total est inconnu. L’éclairage du tableau de bord a été réparé en février 2024.
Le V8 Rocket 303ci a été introduit par Oldsmobile en 1949 pour remplacer le huit cylindres en ligne des modèles précédents. Sa puissance d’origine était de 135 chevaux. Il est équipé d’un carburateur Rochester double corps, de poussoirs hydrauliques, d’un vilebrequin forgé avec contrepoids et de pistons en aluminium. Une batterie neuve a été installée en 2024 et une pompe à carburant électrique a été ajoutée. Les dossiers indiquent que la pompe à carburant a été reconstruite et que la pompe à eau, le solénoïde et l’induit du démarreur, l’unité d’envoi du carburant, le capteur de température de liquide de refroidissement, le réservoir de carburant ainsi que les durites du radiateur et du chauffage ont été remplacés.
La puissance est transmise aux roues arrière via une boîte automatique Hydra-Matic à quatre rapports, reconstruite en mars 2024.
Provenance : Phoenix, Arizona, USA. Disponibilité : 7 semaines. Tarif clés en main : 73 000 € (incluant importation, taxes, et démarches d’immatriculation en France, mise à disposition au Havre avec possibilité de livraison sur demande).
Annonce publiée le 15/02/2025
Contactez-nous pour plus d’informations ou pour réserver ce véhicule !
Un achat simplifié et sécurisé
Spécialistes de l’importation de véhicules de collection, nous mettons notre savoir-faire à votre service pour concrétiser votre projet en toute sérénité.
Accompagnement sur-mesure à chaque étape : Sélection, achat, importation, immatriculation.
Transparence garantie :Expertise indépendante pour contrôler l'état du véhicule.
Service clé en main : De l’achat à la livraison, nous nous occupons de tout.
Plus de 200 passionnés accompagnés avec succès !
Dossier et renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.