Notre modèle a été seulement vendu à moins de 200 exemplaires en France. De plus, c'est une première main avec dossier à l'appui. Son kilométrage fait de cette voiture un exemplaire rare. Entièrement d'origine, rien n'a été modifié ou rénové. Elle est dans son état pure.
Coté Histoire
La M1 ayant été développée spécifiquement pour la compétition, le premier modèle BMW à… part entière à avoir été touché par la grâce de Motorsport GmbH est donc le coupé 635 CSI E24. Déjà reconnu et apprécié pour ses moteurs souples et mélodieux, le grand coupé bourgeois de BMW souffrait néanmoins d'un embonpoint certain qui pénalisait ses performances. Des performances souvent jugées en deçà de ce que pouvait laisser espérer son allure racée et élégante. Attribué à Paul Bracq en raison de sa face avant en "nez de requin", le dessin du coupé E24 est aussi en grande partie l'œuvre de Manfred Rennen, Bracq étant déjà sur le départ pour retourner chez Peugeot avant la sortie de la Série 6. Présenté initialement en version 3 L et 3.3 L en 1976, la série 6 E24 est le successeur de l'illustre lignée des coupés CS / E9 qui marquaient les premiers pas de BMW dans le monde des GT d'après-guerre. La Série 6 était initialement assemblée entièrement chez Karmann qui produisait la carrosserie, avant d'être réintégrée chez BMW dans l'usine de Dingolfing. En 1978, la première évolution de puissance arrive avec le modèle 635 CSi. Mais la véritable version sportive de la Série 6, la M635 CSi, arrive beaucoup plus tardivement puisque les premiers modèles sont commercialisés fin 1984. La M635 CSi repose donc sur une plateforme vieille de presque 10 ans et malheureusement pour elle, son dessin appartenant déjà à la décennie précédente prendra un vrai coup de vieux avec la sortie de la série 7 E32. Esthétiquement, cette ultime version de la E24 se distingue encore assez peu des autres Séries 6 et conserve une très grande sobriété. En réalité, la seule vraie différence consiste en un bouclier avant qui descend plus bas pour augmenter l'appui à haute vitesse. Alors bien sûr, un œil attentif ne manquera pas les deux badges M apposés sur la calandre et le coffre. Mais ils pouvaient être retirés sur simple demande pour les acheteurs trouvant ces signes trop ostentatoires... A l'inverse, bon nombre de E24 reçurent ce badge a posteriori, ce qui contribua beaucoup à son relatif anonymat des décennies durant. Enfin, seuls les connaisseurs de la série 6 E24 remarqueront les rétroviseurs peints couleur carrosserie. Sur les version européennes, on trouvait en série les jantes standard des 635 CSi chaussées en 220/55 VR 390 (Michelin TRX).
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.