Pontiac de course de 1933. Construite sur la base des berlines Pontiac Eight de 1933, qui ont été transformées en ce fabuleux bolide.
Pour rendre la voiture performante, le châssis a été allégé partout où cela était possible et la carrosserie de la berline a été remplacée par une carrosserie en aluminium de style 'baquet'.
Le moteur est resté en grande partie… d'origine. Seul un double carburateur a été installé sur le moteur pour gagner un peu plus de puissance. La boîte de vitesses à 3 rapports a été conservée. L'électricité a été modifiée en 12V, et le moteur est donc maintenant équipé d'un alternateur. Un ventilateur électrique ainsi qu'une pompe à essence électrique ont été installés pour gagner en fiabilité. Le moteur tourne très bien et émet un son agressif grâce à son pot d'échappement latéral.
Comme la voiture roule assez vite grâce à toutes les modifications apportées, les freins ont été modifiés par des freins hydrauliques et des tambours en alliage ont été prévus pour améliorer les performances de freinage. En ce qui concerne la tenue de route, les ressorts à lames ont été équipés d'amortisseurs à friction Hartford à l'avant et à l'arrière. Les jantes en fil de fer de 18 pouces sont équipées de pneus BF Goodrich, et la voiture a été dotée d'une roue de secours identique. D'autres détails contribuant à l'aspect fantastique de la voiture sont la sacoche à outils en cuir du côté conducteur, la finition en laiton, l'intérieur en cuir rouge foncé, le petit pare-brise et sa peinture. Un couvre-tonneau complet est fourni avec la voiture pour la protéger les jours de pluie.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.