Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?

A vendre aux enchères le 7 décembre à l'usine Renault de Flins
Lot N°143
1981 Renault 4 « Rétrofit » Électrique
Estimation 15000 - 30000… €
SANS RÉSERVE
Titre de circulation hollandais
Châssis n° VF1112800*06226184
- Restauration inspirée de la série limitée "Jogging"
- Belle finition, avec grand toit ouvrant et intérieur cuir
- Immatriculable au Pays-Bas
- Sans réserve
Icône indissociable du paysage automobile français des années 60 à 90, première Renault de tourisme à traction avant, la R4 inaugurait un hayon arrière, des suspensions à grand débattement et une excellente capacité de chargement. En 2021, pour célébrer les 60 ans du modèle, le constructeur en a fait modifier cinq exemplaires en voiture électrique.
Il a choisi des versions emblématiques qui ont été entièrement restaurées par les équipes de la Collection, avant d'être envoyées chez EV Europe, spécialiste hollandais qui s'est chargé de la conversion, avec remplacement du moteur thermique par un moteur électrique et installation de batteries. Le moteur est relié directement à la boîte de vitesses, elle-même bloquée en troisième, un inverseur électrique permettant la marche arrière. Un écran a été ajouté sur la gauche du tableau de bord pour les informations spécifiques à la traction électrique. Avec une puissance d'une trentaine de chevaux, la voiture dispose d'une autonomie de 100 km environ.
Cette Renault 4 a été refaite dans le style de la série limitée "Jogging" qui, sortie en 1981 et destinée à une clientèle jeune, n'a été produite qu'à 5 000 exemplaires devenus aujourd'hui introuvables. Blanche avec des touches de bleu, elle est dotée d'un grand toit ouvrant bleu et d'une sellerie de même couleur superbement refaite en cuir. Le hayon arrière porte le logo "Renault 4L, 60 Anniversary" et le compteur affiche un peu plus de 1 000 km, sans doute la distance parcourue depuis la conversion. Elle est immatriculable uniquement aux Pays-Bas. Cette voiture offrant la facilité d'utilisation de la traction électrique saura séduire les amoureux de la Renault 4 attachés à ses versions limitées.
--- A vendre aux enchères le 7 décembre à l'usine Renault de Flins
The Renault Icons, une vente aux enchères inédite et exceptionnelle qui se tiendra le 7 décembre 2025 au cœur du site emblématique de l’usine Renault de Flins-sur-Seine, à 40 kilomètres de Paris et qui sera aussi le lieu du futur musée des collections Renault.
Exposition
4 décembre 2025, de 11h à 18h
5 décembre 2025, de 11h à 18h
6 décembre 2025, de 10h à 19h
7 décembre 2025, de 11h à 12h
Usine Renault de Flins
Boulevard Pierre Lefaucheux - 78415 Aubergenville
Commissaire-priseur
Anne-Claire MANDINE
Tél. +33 1 42 99 20 73
motorcars@artcurial.com
Contacts
Sophie PEYRACHE
Administrateur des ventes
Tél. +33 1 42 99 20 41
renaulticons@artcurial.com
Ordres d’achat & Enchères par téléphone
Kristina Vrzests
Tél. +33 1 42 99 20 51
bids@artcurial.com
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.