Cette championne Studebaker de 1953 a remporté plusieurs fois la Carrera Panamericana. Bien que le meilleur résultat que nous ayons pu trouver soit cette deuxième place en 2003, la voiture est représentée portant plus d'une livrée et plus d'un numéro, il est donc tout à fait possible qu'elle ait déjà gagné. Prétendument conforme aux dernières réglementations et propulsée par un moteur 350 SBC, elle semble être prête et bien que préparer sa propre voiture pour la course légendaire soit une grande partie du plaisir, c'est l'une des voitures clés en main les plus cool que nous ayons vues depuis un… moment.
Coté mécanique nous voyons un petit bloc Chevrolet injection soigneusement niché entre les éléments de sous-châssis/structure de roulement fabriqués sous le long nez de faucon. Les freins seraient renforcés et la voiture fonctionne avec ce qui semble être des piles à combustible jumelles, mais à part cela, les spécifications restent en grande partie un mystère. Nous sommes sûrs qu'elle tire, adhère et s'arrête bien, et les photos semblent montrer une voiture de course bien construite et bien conçue.
Vestige d’une époque où une telle folie était plus acceptable socialement, la Carrera Panamericana est l’un des rares événements nord-américains sur notre liste de choses à faire absolument. Un jour, nous irons au Mexique dans notre propre voiture, et nous ne serions pas déçus si elle ressemblait à cette vieille Studebaker.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.