Superbe Triumph TR2 porte longue de 1954, très bien restaurée. D'origine belge, elle a ensuite été entièrement restaurée. Immatriculée en Italie en 2014, le contrôle technique expirera en octobre 2026.
Le kit de course Le Mans a été monté.
Elle dispose des options suivantes… :
-capot avec persiennes (prises d'air)
-sièges baquets sport en cuir
-roues à rayons MWS peintes en British Racing Green (identique à la carrosserie)
-interrupteur de batterie
-volant moto-Lita
-Aeroscreen (également disponible le pare-brise d'origine complet avec montage facile)
-phares antibrouillard
Histoire du modèle et curiosité
La TR2 a été conçue pour concurrencer les voitures de sport MG en Amérique du Nord et pour remplacer la Triumph Roadster sous-motorisée, devenue obsolète. Pour ces raisons, John Black, président de la Standard Motor Company, le groupe propriétaire de Triumph, a décidé de se lancer dans la conception d'un nouveau modèle. Un prototype a alors été construit, qui a reçu le nom de 20TS. Ce modèle avait la version courte du châssis Standard Eight et était équipé du moteur 2 L déjà monté sur la Standard Vanguard. Ce prototype fut présenté au Salon de Londres de 1952.
Black demanda à Ken Richardson de tester le prototype. Cependant, après les impressions négatives déclarées par le pilote, Black décida de redessiner la 20TS, grâce surtout à la collaboration de Richardson. Un an plus tard, l'évolution du prototype était prête, qui fut baptisée TR2. La nouvelle voiture avait des dimensions plus grandes et était équipée d'une mécanique renouvelée. Le long travail de perfectionnement de Richardson et la ligne réussie signifiaient que le nouveau roadster fut accueilli avec enthousiasme par le public à ses débuts (1953), notamment en Amérique. La ligne, d'ailleurs, rappelait vaguement celle du cabriolet Jaguar XK120, bien qu'elle ne manquât pas d'originalité à l'avant (calandre encastrée) et sur les côtés (avec de petites portes, sans poignées). Les premières TR2 étaient caractérisées par ce qu'on appelait la petite bouche, porte longue, c'est-à-dire par la petite calandre encastrée et les portes qui s'étendaient jusqu'à la partie inférieure du panneau du passage de roue arrière. Par la suite, après les 1000 premiers exemplaires produits, le modèle dit à petite bouche, porte courte a été introduit, c'est-à-dire toujours avec la même petite calandre encastrée, mais avec des portes plus courtes. En 1955, la TR2 a été remplacée par la TR3.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.