Standard ovale cox de 1956, comme neuf!
À vendre : Volkswagen Coccinelle « Standard » Ovale (1956)
Cette rare Volkswagen Coccinelle « Standard » Ovale a été fabriquée le 19 novembre 1956 à Wolfsburg, Allemagne, puis livrée à un concessionnaire Volkswagen à Mannheim. Vers 1961, le véhicule a traversé le « Rideau de Fer », la frontière physique et idéologique séparant l’Europe… de l’Est et l’Europe de l’Ouest pendant la guerre froide. Pendant cette période, la Coccinelle a principalement circulé à Gera, près de Jena, comme en témoigne la documentation de la RDA mentionnant un seul propriétaire.
Après sa redécouverte, ce modèle Ovale a subi une restauration complète sur plusieurs années, sans lésiner sur les moyens. Le résultat est une Coccinelle Standard Ovale de 1956 authentique, tant sur le plan mécanique qu’esthétique. Tous les composants, y compris le système de freinage, l’installation électrique, le moteur et la transmission, fonctionnent parfaitement.
Caractéristiques principales :
État technique : Restauration complète, préservant les détails d’origine.
Documentation : Comprend le certificat Volkswagen et les papiers originaux de la RDA.
Rareté : L’une des rares versions standard restantes de la Coccinelle Ovale.
Cette Coccinelle est en état de collection et constitue une rareté. Vous avez désormais l’opportunité de posséder cette superbe Volkswagen Coccinelle Ovale à une fraction du coût de restauration.
Pour plus d’informations ou pour planifier une visite, veuillez nous contacter.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.