Le DBS que vous voyez ici remonte à 1969, ce qui en fait un des premiers exemples qui a été construit en même temps que le DB6. Un peu moins de 1,000 4.0 exemplaires de ce modèle ont été produits, ce qui en fait une voiture incroyablement rare. Ce coupé anglais bleu est d'autant plus exclusif qu'il s'agit d'une DBS Vantage, et il y en a encore moins. L'ajout de "Vantage" signifie qu'il est équipé de trois carburateurs Weber à double corps, augmentant la puissance du gros moteur six cylindres en ligne de 280 litres de 325 à 5.3 ch.… Au cours de ces années, il s'agissait d'une puissance impressionnante, équivalente au V8 de XNUMX litres introduit plus tard.
Visuellement, cette DBS est une voiture de pointe absolue. La peinture bleue est dans un état magnifique avec un lustre profond et une couleur riche. La voiture est entièrement équipée selon les spécifications d'usine. Alors que la DBS peut avoir des lignes modernes pour son époque, cette DBS particulière était à l'origine livrée avec des roues à rayons « knock-off », conservant une apparence classique. Le magnifique chrome brillant ajoute également un look élégant sans précédent. Avez-vous remarqué les deux bouchons de réservoir sous la lunette arrière ?
Non seulement l'extérieur est vraiment fantastique, mais l'intérieur, principalement orné de cuir couleur cognac, est également exquis. Entre l'élégant passepoil bleu foncé de la sellerie, le tableau de bord en bois abritant les jauges et les élégantes commandes, cet intérieur respire la classe à l'état pur. Il convient de mentionner la radio d'époque et la présence de la climatisation, ce qui est très agréable dans une voiture comme celle-ci.
Sous le capot se cache le moteur six cylindres en ligne de 4.0 litres susmentionné. Avec ses 325 ch, cette voiture est une puissance absolue, surtout lorsqu'elle est placée dans le contexte de son époque. Il faut à peine 6.5 secondes pour atteindre cent kilomètres à l'heure, mais ce sont les sprints intermédiaires et les accélérations à grande vitesse qui laissent vraiment une incroyable impression de sortie. Dans ce cas, le moteur six cylindres est associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, ce qui convient parfaitement à ce calibre de voiture. À son époque, cette voiture était comparée à des icônes comme la Lamborghini Miura et la Ferrari Daytona.
Cette DBS Vantage de 1969 est dans une superbe configuration et dans un état fantastique. C'est un objet de collection absolu qui n'a pas peur des longues distances et des vitesses élevées.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.