La Facel Vega est un type de voiture spécial, quel que soit son état. Si, cependant, elle est aussi rigoureusement originale que ce cabriolet, alors nous avons quelque chose de vraiment rare entre les mains. Une Facel d'origine incroyable avec très probablement sa couche de peinture d'origine. Avec une si belle patine, il serait vraiment dommage de tenter de la restaurer.
En remontant dans le temps, en remontant à 1954 pour être précis. Facel a présenté la Vega au salon de… l'auto de Paris en 1954. C'est une voiture française très exclusive se mesurant à la Rolls-Royce et même un peu plus chère. Non seulement elle a l'air américaine, mais sous le capot, elle est typiquement américaine avec son moteur DeSoto 4.5 litres Hemi V8. Au fil des ans, la Facel subit des modifications mineures jusqu'à ce qu'en 1956, le grand pare-brise panoramique soit introduit. En 1957, la maniabilité a été facilitée par l'ajout de la direction assistée et des servofreins.
Il se trouve également que c'est la même année que notre majestueux cabriolet gris a été remis à son premier propriétaire, un avocat suisse. Après cinq ans, la voiture trouve son chemin vers la France, où elle est restée jusqu'à présent. La voiture a un peu de renommée attachée au fait d'être présentée dans un gros article dans une édition 1991 du magazine Auto Retro (inclus avec les documents de la voiture) ainsi que dans le film Sagan de 2008. Le Facel est non seulement visible dans le film, mais il y a aussi des images de celui-ci dans le "making of".
Son état actuel est définitivement unique. La carrosserie du FV3 est somptueuse dans son originalité. La peinture a perdu de son éclat, ce qui laisse penser qu'il s'agit de la peinture d'origine avec laquelle la voiture a quitté l'usine. Il y a quelques défauts qu'il serait dommage de ne pas laisser comme marque du temps. Il en va de même pour le reste de l'extérieur, que vous ne décririez pas exactement comme étant vierge, mais qui améliore l'image de machine à voyager dans le temps de la voiture. Les pièces en chrome et en acier inoxydable ont remarquablement bien résisté aux agressions de l'âge et sont un hommage à la qualité de l'utilisation des matériaux par Facel. Les logos, les composants d'éclairage et les caoutchoucs sont sains, nous ne conseillons donc pas de les remplacer non plus.
Le mot magique d'authenticité tient également compte de la description de l'habillage intérieur de la voiture. En plus d'avoir été entièrement retapissé dans le passé, il est totalement intact et se présente très bien. Le tableau de bord est d'origine avec des boiseries présentant une délicieuse patine. Le volant, les jauges et le mécanisme de commutation sont tous d'origine et en bon état de fonctionnement.
Le toit se ferme bien mais vous ne seriez vraiment enclin à conduire cette "Voiture Magnifique" avec son toit baissé. On s'attend à ce que la cagoule ne soit plus entièrement étanche, mais là encore voudriez-vous vous en débarrasser ?
Le moteur de la FV3 est un gigantesque V6.279 Chrysler Typhoon de 8 cm365 avec 76,334 ch à sa disposition et en excellent état d'entretien. Son état est conforme au reste de la voiture, ce qui n'est pas si étrange compte tenu de ses XNUMX XNUMX kilomètres bien documentés et probablement authentiques.
Jeter un coup d'œil sous le Facel semble être à nouveau en bonne santé. Il est clair que ce cabriolet chic a mené une vie choyée.
Nous ne pouvons pas prévoir qu'il y aura jamais un exemple plus authentique dans un si bel état.
Nous devons conclure en disant qu'un mot suffit et c'est : Unique !
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.