A Facel Vega est une voiture spéciale, quel que soit le modèle dont on parle ou l'état dans lequel elle se trouve. Cependant, certaines se démarquent encore plus. Par exemple, un FV2B fantastiquement restauré dans une belle combinaison de couleurs. La deuxième série FV2 est considérée par de nombreux passionnés comme la version la plus désirable, et lorsque nous vous expliquerons pourquoi, vous serez peut-être d'accord.
Remontons le temps jusqu'en 1954, pour être précis. Facel présente la Vega en 1954 au… Salon de l'automobile de Paris. Une voiture française très exclusive destinée aux acheteurs qui se retrouvent généralement dans une Rolls-Royce et qui coûte encore plus cher à l'état neuf. Non seulement le design a une touche américaine, mais sous le capot, c'est aussi « typiquement USA » avec un moteur V4.5 Hemi de 8 litres de DeSoto. Au fil des ans, la Facel a subi des modifications mineures, la plus importante étant le superbe pare-brise panoramique introduit en 1956. Cette amélioration de très bon goût figure fièrement dans cette Facel bleu foncé. La FV2B a fait ses débuts en mars 1956, et sa successeure, la FV3, devait déjà être présentée en novembre de la même année. En conséquence, seulement 74 unités de cette variante ont été construites, avec le beau pare-brise large mais conservant toujours les phares simples caractéristiques. Plus tard, ceux-ci ont été remplacés par des phares doubles placés l'un au-dessus de l'autre.
Cette voiture a été construite en 1956, lorsque le modèle gagnait en popularité. La publicité n'était pas nécessaire, les concessionnaires non plus : la voiture s'est vendue d'elle-même et les listes d'attente s'étalaient jusqu'à 8 mois. La voiture a été vendue directement de l'usine au premier propriétaire, l'industriel Gérard Foussier. Un propriétaire allemand ultérieur a fait restaurer entièrement la voiture en 2012, ce qui lui a permis d'être désormais dans un état vraiment parfait. La carrosserie est formidable, et le bleu foncé est peut-être la plus belle couleur pour une voiture avec une si belle ligne et autant de chromes élégants. Il suffit de regarder l'avant avec ses magnifiques boîtiers de phare et sa calandre incroyablement belle : y a-t-il quelque chose de mieux que cela ? Les détails contrastent merveilleusement avec la couleur sombre et tout ce que vous voyez est tout simplement impeccable.
L'intérieur est, si possible, encore plus beau que l'extérieur. L'utilisation impressionnante du cuir rouge et du bois crée une atmosphère unique. Face à vous, les cadrans élégants et le volant impressionnant tandis que vous vous enfoncez dans les sièges au confort français : quel luxe !
Pour couronner le tout, la voiture est également en matching number, avec le moteur d'origine Chrysler De Soto V5.4 Hemi S-8 de 24 litres, plus gros et plus puissant que le FV2.
On estime qu’il reste encore environ 40 FV2B sur une production déjà limitée. C'est l'une des rares à être équipée d'une transmission manuelle, une boîte de vitesses Pont-à-Mousson à quatre vitesses.
Quelle classe!
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.