Les coupés deux portes ont célébré leur première mondiale en septembre 1973 à l'IAA de Francfort. Après de nombreux retards, la production commença en 1975. Basée sur la berline Jaguar XJ, seule une version 6 cylindres était proposée au début. La puissante XJ 12 C de 5,3 litres avec toit en vinyle a été fabriquée entre septembre 1975 et novembre 1977. Avec environ 287 ch, la Jaguar a atteint une vitesse de pointe d'environ 240 km/h et a été surnommée le « toit en vinyle le plus rapide au monde… ».
Seulement 398 exemplaires ont été fabriqués dans cette version, dont seulement 26 avec conduite à gauche !
Le véhicule proposé ici a été immatriculé pour la première fois le 2 février 1978, avant d'être désimmatriculé en 1993. Après environ 25 ans d'existence, l'état d'origine intact avec une carrosserie sans rouille de la Jaguar a été vendu à Hambourg et entièrement partiellement restauré. par un atelier spécialisé. Dans le cadre de la restauration, la peinture sur métal nu a été renouvelée et la technique complète a été révisée en détail. Il s'agit d'une opportunité rare d'acquérir l'un des meilleurs modèles de son époque, dans un parfait état d'origine révisé, avec un kilométrage de seulement 45 700 km.
Équipement:
- Direction assistée
- Radio rétroson
- Climatisation
- Revêtement en cuir
- Bois de ronce
- Vitres électriques avant/arrière
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.