La E-type Série I a été présentée en Europe le 15 mars 1961 au salon de l'automobile de Genève et aux États-Unis en avril de la même année au salon de l'automobile de New York. Lors de la première présentation de la voiture, Enzo Ferrari l'a qualifiée de « la plus belle voiture jamais construite ». Et il a raison aujourd'hui !
La Série 1 a reçu sous le capot un moteur 6 cylindres en ligne de 3,8 litres provenant de… la XK150S, un bloc réputé et déjà éprouvé. Toutes les Types E ont reçu une suspension indépendante et des freins à disque assistés sur les quatre roues, deux caractéristiques inhabituelles pour l'époque. Les versions 3,8 L avaient des sièges baquets garnis de cuir et un tableau de bord central en aluminium brossé.
Prenez place dans le cockpit en cuir rouge, regardez par-dessus le capot en forme de balle et saisissez le levier de vitesse sportif. Ce n'est qu'à ce moment-là que vous comprendrez pourquoi nous aussi, nous avons mis celle-ci sur notre liste personnelle de favoris.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.