Dès le début, le nom Lancia était associé à une ingénierie automobile progressiste et innovante. Le travail pionnier de Vincenzo Lancia comprenait l'essieu arrière De Dion, les arbres à cames en tête, la suspension avant indépendante et la première carrosserie autoportante. Sous la direction de son fils Gianni, fut créée la célèbre série Aurelia avec les modèles B20 et B24, avec laquelle Lancia célébra de nombreux succès dans le sport automobile international.
Seuls 194 exemplaires de la série VI furent… produits.
Le véhicule présenté ici a été achevé le 18 janvier 1958 et a été livré peu de temps après en Suède où il est resté plus de 40 ans. Plus tard, la voiture a été largement restaurée en Allemagne. La voiture est « à numéros correspondants ! » (moteur) et a un historique bien documenté. Plusieurs documents historiques tels que le journal de bord original et les documents d'immatriculation sont disponibles. Il s'agit d'une opportunité extrêmement rare de devenir propriétaire d'une Lancia Aurelia B20 GT avec un levier de vitesse central rare et une conduite à gauche dans un état exceptionnel.
Moteur:
Moteur V6, 2.434 cm², 112 ch
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.