Le Tg500 incorporait plusieurs caractéristiques de la plate-forme Kabinenroller sur laquelle il était basé, notamment la carrosserie étroite avec des sièges tandem, le dôme en acrylique transparent, la position basse et la direction directe.
La carrosserie étroite et la zone frontale basse associée ont été obtenues avec des sièges tandem, qui ont également permis à la carrosserie de se rétrécir comme un fuselage d'avion sur une longueur pratique. Les sièges tandem centralisaient également la masse de la voiture le long de… l'axe longitudinal, ce qui, combiné au centre de gravité bas, au poids léger et au placement des roues aux extrémités du véhicule, conférait au Tg500 de bonnes caractéristiques de conduite. Un petit avantage des sièges tandem était qu'ils rendaient inutile une version d'exportation en miroir vers les pays où la conduite est à gauche. Le centre de gravité de la voiture se trouvait sur la banquette arrière, de sorte que la présence ou l'absence d'un passager ne modifiait pas les caractéristiques de conduite de la voiture.
Auvent à bulles
À l'exception du modèle Sports Roadster, l'accès au Tg500 se faisait via une porte auvent articulée sur le côté droit du véhicule. La porte comprenait à la fois les fenêtres (pare-brise, cadres de fenêtres sur tous les modèles sauf les modèles Roadster, toit rabattable sur les modèles Roadster et Kabrio et dôme en acrylique sur les autres versions) et le cadre dans lequel elle était placée, qui s'étendait du côté droit de la monocoque. bain à gauche. Sur les modèles Sport Roadster, le toit était fixe et il n'y avait ni toit ni fenêtre, juste un couvre-caisse. Le dessus en forme de dôme du Tg500 était le même que celui du KR200.
Moteur et transmission
Le Tg500 fonctionnait avec un moteur bicylindre à deux temps refroidi par air de 494 cm3 (30,1 pouces cubes) monté transversalement sur les roues arrière. Le moteur, conçu par Fichtel & Sachs, a été construit par FMR. L'unité démarreur/générateur Dynastart était entraînée par courroie et avait un ventilateur à chaque extrémité de l'unité, un pour refroidir chaque cylindre du moteur. Contrairement au KR175 ou au KR200, le Tg500 avait une marche arrière dans la transmission, qui faisait partie d'une unité de boîte-pont.
Contrôles
Les commandes du Tg500 étaient similaires à celles du KR200, à l'exception du mode de démarrage unique du Tg500 pour le moteur et de son levier de vitesses en H avec marche arrière et sans levier auxiliaire. Un tachymètre était proposé en remplacement de l'horloge en option.
Suspensions et freins
Hormis l'utilisation de pneus 4,40 x 10 partout et une augmentation de la voie avant de 108 cm (43 pouces) à 111 cm (44 pouces), la suspension avant et la direction étaient les mêmes que celles du KR200. La suspension arrière était entièrement indépendante, avec des joints universels aux deux extrémités de chaque demi-essieu, localisés par des triangles inférieurs et des ressorts hélicoïdaux avec des amortisseurs montés de manière concentrique.
Contrairement aux Kabinenrollers à trois roues, dotés de freins mécaniques actionnés par câble, le Tg500 était équipé de freins hydrauliques.
Ce TG500 a été entièrement remis en état de compétition. Il est de couleur jaune avec un intérieur à carreaux gris. Le moteur a été révisé et la carrosserie semble encore complètement neuve. Il s'agit d'un Messerschmitt très spécial pour quelqu'un qui recherche le meilleur.
Nous sommes ouverts le samedi de 9h à 16h, le reste de la semaine sur rendez-vous. Nous pouvons organiser des documents allemands ou autres pour la voiture. Nous sommes situés à 7 km de la frontière allemande. La voiture peut être vue sur rendez-vous. Nous pouvons également organiser le transport de la voiture dans le monde entier.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
Nous parlons anglais, Allemand et bien sûr aussi néerlandais.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.