Parmi les grands constructeurs automobiles britanniques disparus, Alvis est l’un des plus emblématiques avec de nombreuses innovations et équipements innovants pour son temps. La TA21 née après guerre dans les années 50 ressemble beaucoup à sa prédécesseur, la TA14, mais bénéficie de nombreuses innovations techniques et surtout un nouveau six cylindres en ligne, moteur qui sera installé sur tous les modèles jusqu’à l’arrêt de la production de la firme en 1967. Seulement produite à 1316 exemplaires toutes carrosseries confondues, elle demeure aujourd’hui comme le modèle le plus recherché par les adeptes de la… marque.
Mise en circulation le 11 septembre 1951 vraisemblablement en Ecosse, notre exemplaire carrossé par Tickford en version DHC (DropHead Coupé) se présente dans un parfait état de conservation grâce à une restauration totale, orchestrée par son propriétaire actuel en Angleterre, dont le dossier témoigne de la méticulosité du travail. Carrosserie, moteur, trains roulants et intérieurs ont été repris pour présenter un tel véhicule. Avec un total de 81 345 miles non vérifiable et une utilisation très légère après sa restauration, le véhicule est disponible dans notre showroom, prêt à rouler. Immatriculation française, conduite à droite. Véhicule non accidenté immatriculé en collection. Nous contacter pour de plus amples informations.
MOTEUR ET BOITE DE VITESSE
Le 6 cylindres de 2993 cc à carburateur solex développe une puissance de 83 chevaux envoyée aux roues arrière grâce à une boîte de vitesses de 4 rapports très douce d’utilisation. Le véhicule a mécaniquement été refait à neuf également, il n’y a donc par conséquent aucun entretien à faire dans un futur proche. En termes de châssis, une suspension avant indépendante à ressorts hélicoïdaux qui est une nouveauté pour la marque, octroie un excellent confort à la voiture. Dossier photos de plusieurs centaines de pages concernant la restauration disponible sur demande, avec un large achat et historique d’échanges avec le spécialiste Alvis “Red Triangle”. Une remise a niveau moteur boîte de vitesses a été menée en 2021, facture sur demande.
EXTÉRIEUR
302 exemplaires de TA21 franchirent la porte du carrossier Tickford en version cabriolet. Même si la ressemblance avec sa prédécesseur, la TA14, est forte, le phares avant deviennent encastrés dans la carrosserie et des tabliers recouvrent avec élégance les roues arrière. Le teinte biton non d’origine lui va à merveille et fait ressortir ses rondeurs, avec un état parfait et aucun défaut à constater. Les soubassements intégralement repris lors de la restauration sont également exempts de défauts. Détails de la restauration extérieure sur demande.
INTÉRIEUR
L’habitacle se présente dans un parfait état grâce à la réfection totale de ce dernier. Les matériaux nobles présents que sont le cuir, les inserts de bois précieux et les éléments en aluminium sont à l'état neuf. L'instrumentation Smiths fonctionne intégralement au même titre que les commandes sur la console centrale faite de boutons poussoirs. Les sièges, très confortables sont composés de cuir vert de grande qualité tandis que les moquettes, qui seront terminées dans le cadre la vente, sont en très bon état.
CONSOMMABLES
Les consommables sont à jour avec des pneus Vredestein Classic en très bon état. Le freinage est lui aussi en parfait état grâce à sa réfection lors de la restauration.
N’hésitez pas à nous consulter pour toutes informations complémentaires et visites sur rendez-vous seulement.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.