Lorsque la DB4 fut annoncée en 1958, Aston Martin s'était déjà bâti une réputation dans le domaine des performances sportives, de l'élégance et de la qualité qui caractérise les véritables voitures haut de gamme. Cette réputation était déjà établie avant même l’apparition de James Bond. Avec un tout nouveau design et une carrosserie de style italien signée Touring, la DB4 fut incontestablement un grand succès.
Au cours d'une période de production de cinq ans, la DB4 a subi diverses modifications. Ces… changements ont amené les passionnés à classer les différentes modifications en cinq séries différentes. Dans toutes les séries, on retrouve le tout nouveau moteur six cylindres, développant environ 240 ch. La troisième série, que nous vous proposons ici, se caractérise par ses feux arrière modifiés. D'autres changements comprenaient un tachymètre électrique. La troisième série, produite en 1961, est l'une des DB4 les plus rares disponibles à la vente et encore plus rare en variante avec conduite à gauche.
Notre DB4 est une troisième série de 1961. Ce que nous avons ici est une voiture originale avec conduite à gauche, dont seulement 60 exemplaires ont été construits. De plus, cette Aston Martin a été équipée du moteur haute performance « Special Series ». Nous avons donc affaire à un modèle très recherché !
Cette DB4 a subi une restauration complète et une révision mécanique par Aston Martin Work Service au Royaume-Uni. Ces travaux de restauration et de révision ont été entièrement documentés, y compris des photographies d'accompagnement et accompagnent l'inventaire de cette voiture.
Dans l’ensemble, nous pouvons affirmer que cette DB4 est en bon état et très soignée. Grâce aux travaux de restauration, l'extérieur est en bon état. La finition « Dover White » a un bel éclat profond. La carrosserie du Touring est bien alignée et les pièces en caoutchouc apparaissent dans un état raisonnable. Les verreries sont en très bon état, tout comme les brillants que vous pouvez voir sur des éléments tels que les anneaux de phares et les pare-chocs. Les belles roues à rayons sont également en très bon état. Le dessous de la voiture reflète les travaux de restauration subis par cette DB4. Vous pouvez supposer en toute sécurité que la voiture est en bon état.
À l'intérieur, nous trouvons une sellerie en cuir exécutée en « Magnolia » avec « passepoil Oxblood ». Le cuir est magnifique et offre une qualité haut de gamme. Les moquettes sont également de grande qualité et les jauges qui ornent le tableau de bord semblent pratiquement neuves. Certains accessoires ont été ajoutés pour augmenter les niveaux de confort et de sécurité. On retrouve par exemple un troisième feu stop et un rétroviseur intérieur pour une bonne visibilité vers l'arrière.
Dans l’ensemble, conduire cette voiture est une expérience formidable. La DB4 a toujours été connue comme une voiture offrant un certain confort, mais heureusement, la voiture présente également encore un comportement de conduite assez sportif. Le fait que ce spécimen soit équipé du moteur haute performance « Special Series » rend l'expérience encore plus sportive. Il vous suffit d'entendre le son que produit ce moteur dans la vraie vie ; c'est vraiment une expérience formidable, qui laisse plein d'émotions. L’Aston Martin DB4 offre toujours une expérience de conduite inégalée que les voitures modernes ne peuvent tout simplement pas égaler.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.