Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
100/6
Austin-Healey 100-6 BN4 Roadster 4 places de 1959.
À vendre : une Austin Healey 100-6 BN4 de 1959, un roadster 4 places ayant fait l'objet d'une importante restauration ces dernières années et dotée de plusieurs améliorations recherchées. Acquise en 2017 comme projet de restauration, elle a été entièrement démontée, sa carrosserie réparée et repeinte en brun foncé en 2020. Lors de… ces travaux, divers panneaux ont été remplacés, notamment les ailes, les bas de caisse, les portières, des sections de plancher et un longeron. Un pare-chocs avant et un carénage arrière gauche en aluminium ont également été installés.
À l'avant, la voiture arbore une calandre de style plus récent, des points de remorquage rouges et des phares longue portée avec caches Lucas. Parmi les autres détails extérieurs, on note des déflecteurs d'air en plexiglas, une prise d'air sur le capot, une double sortie d'échappement, un gicleur de lave-glace unique avec réservoir en verre et quelques légères piqûres sur certaines garnitures extérieures. Le rétroviseur gauche est fissuré. L'armature de la capote est présente et une bâche rouge en mohair est fournie, mais la capote n'est pas livrée.
La voiture est équipée de roues à rayons de 15 pouces avec écrous papillon à trois branches et de pneus Achilles ATR Sport 195/60. Elle repose sur une suspension abaissée et est équipée de freins à tambour sur les quatre roues. Les cylindres de frein et de roue ont été refaits en 2018.
L'intérieur a été refait en 2021. Les sièges 2+2 ont été recouverts de cuir noir par Rightway Heritage Trimming à Langford, en Colombie-Britannique. Les autres matériaux intérieurs ont été fournis par John Skinner Ltd. au Royaume-Uni. La voiture est dotée d'une moquette noire sur mesure recouvrant le plancher et le tunnel de transmission en fibre de verre, ainsi que d'un chauffage Smiths, d'une poignée de maintien côté passager et de vide-poches dans les portières. Les avertisseurs sonores ont été refaits en 2019.
Le volant noir est associé à un levier de vitesses surélevé, un pommeau de levier de vitesses adaptable et un soufflet en cuir rouge. L'instrumentation Smiths comprend un compteur de vitesse gradué jusqu'à 193 km/h, un compte-tours jusqu'à 6 000 tr/min et d'autres indicateurs. Depuis sa restauration, la voiture n'a parcouru que 762 kilomètres.
Elle est propulsée par un six cylindres en ligne de 2,9 litres provenant d'un modèle BJ8 plus récent, associé à une boîte de vitesses manuelle à quatre rapports. Le moteur est équipé d'un collecteur d'admission de type Denis Welch Motorsport et de carburateurs SU HD8. Le radiateur a été inspecté. Cette
Austin-Healey 100-6 BN4, pleine de caractère et superbement restaurée, allie un moteur performant à une présentation impeccable et des finitions soignées.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.