La Jaguar XK 120 Autenrieth Cabrio est plus qu'un simple véhicule historique : c'est une pièce unique de l'histoire automobile germano-britannique. Mais « unique » n’est pas un vain mot : une telle voiture existe et n’a existé qu’une seule fois.
Après la guerre, l'entreprise de carrosserie Autenrieth de Darmstadt se concentra principalement sur la transformation des véhicules BMW. Néanmoins, l'entreprise a accepté volontiers la mission de l'avocat et constructeur de Francfort Wilhelm Eckerlin - après tout, il s'agissait de l'agrandissement… d'un véhicule qui était déjà très spécial à l'époque. La Jaguar Deux professionnels hautement spécialisés ont construit la voiture. La XK120 est donc devenue l'une des voitures les plus chères de l'époque.
Au cours des années et des décennies qui ont suivi, la XK 120 Autenrieth Cabrio a connu de nombreux propriétaires très différents, beaucoup d'attention...
La XK120 Autenrieth présentée ici est toujours en bel état après deux restaurations. Lors de la dernière restauration, le moteur d'origine a été remis en place dans le châssis. Il s’agit donc d’une Jaguar XK 120 très spéciale dont il n’existe qu’un seul exemplaire. Donc pour le passionné absolu de Jaguar, c'est un must have !
Nous avons une documentation très complète à ce sujet dans notre dossier.
Nous sommes ouverts le samedi de 9h à 16h, le reste de la semaine sur rendez-vous. Nous pouvons organiser des documents allemands ou autres pour la voiture. Nous sommes situés à 7 km de la frontière allemande. La voiture peut être vue sur rendez-vous. Nous pouvons également organiser le transport de la voiture dans le monde entier.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
Nous parlons anglais, Allemand et bien sûr aussi néerlandais.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.