Cette Jaguar Type E a été livrée neuve le 4 Octobre 1972 à British Leyland New York, son Jaguar Heritage atteste qu’elle est dans sa combinaison de couleurs d’origine.
Cette voiture va bénéficier d’une révision intégrale dans nos ateliers
Présentée au salon International de l’automobile de Genève de 1961, elle succède à la série des XK. La production s’étend de 1961 à… 1975 tous modèles confondus.
Les évolutions et les modifications sont nombreuses tout au long de la vie du modèle, pour améliorer les performances, la sécurité, le confort… L’abandon du moteur 6 cylindres en ligne en 1971 au profit d’un inédit moteur V12 Jaguar constitue l’une des modifications majeures. En 1975, la Type E laisse place à la XJS. Plus de 70 000 exemplaires de Type E seront vendus, constituant ainsi l’un des plus grands succès commerciaux de Jaguar. Son allure et ses performances qui la distinguaient des autres voitures du même segment, en ont fait aujourd’hui un mythe automobile de ces années.
Les modifications portent sur l’esthétique ainsi que sur la partie mécanique (élargissement de la voie), mais c’est principalement la mise en place du moteur V12 de 5,3 litres qui caractérise cette 3ème série.
Prix et renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.