Marcos est une marque automobile britannique, fondée en 1959 par MARsh et COStin. Ils ont construit leur première voiture de course en 1959, après quoi la marque est restée active dans le domaine de la course. Par exemple, en 1966, la Mini Marcos a été la seule voiture de sport britannique à terminer le Mans.
La marque a connu des problèmes financiers tout au long de son existence. La marque a fait faillite en 1971, pour revenir en 1981, après que… Marsh a racheté les droits de la marque en 1976. Elle a de nouveau fait faillite en 2000, mais a été relancée par un Canadien en 2002. Le département de course, basé aux Pays-Bas, développe des voitures pour les courses GT et d’endurance.
Le Marcos Mantara a été introduit en 1992 et a été construit jusqu’en 1999.
La Mantara est équipée d’un moteur Rover V8 de 3,9 litres et développe 190 ch, ce qui permet une accélération de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes et une vitesse maximale de 225 km/h !
Un Marcos en soi est une rareté, et surtout un Marcos avec contrôle des liens est très difficile à trouver !
Notre Marcos date de juillet 1995 et sera bientôt une voiture de collection !
Comme Marcos a la course automobile dans son ADN, une Marcos est une vraie voiture de sport ! Une voiture de sport avec un V8 de 3,9 litres à l’avant, qui s’en priverait ?
N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.