Opel n'a pas proposé le Rekord A en cabriolet. Néanmoins, ce souhait d'un cabriolet 2 portes très chic pourrait être exaucé. Deux carrossiers se sont spécialisés dans la transformation de la base Rekord A Coupé 2 portes, qui a ensuite été transformée en cabriolet chic par la société Deutsch GmbH à Cologne-Braunsfeld ou la société Autenrieth à Darmstadt.
Selon des estimations non confirmées, pas plus de 30 véhicules de l'Opel Rekord décapotable ont été… fabriqués.
A cette époque, une grande quantité de marks allemands était déjà nécessaire pour la conversion du cabriolet (estimée à 10 000 DM), car cette conversion (y compris le renforcement de la plaque inférieure) était entièrement réalisée à la main. Il ne suffisait donc pas de simplement retirer le toit du coupé ou de planifier la peinture qui serait nécessaire plus tard. En 1971, Karl Deutsch Porzellanbau GmbH ferme ses portes. La société Autenrieth de Darmstadt a cessé de produire des carrosseries décapotables dès 1964.
Cette voiture a été largement restaurée pendant de nombreuses années et est en très bon état. L'intérieur en cuir. Une voiture super rare, il n'y a qu'un seul cabriolet en 6 cylindres !
Nous sommes ouverts le samedi de 9h à 16h, le reste de la semaine sur rendez-vous. Nous pouvons organiser des documents allemands ou autres pour la voiture. Nous sommes situés à 7 km de la frontière allemande. La voiture peut être vue sur rendez-vous. Nous pouvons également organiser le transport de la voiture dans le monde entier.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.