La Porsche 356 a été lancée pour la première fois en 1948 et est rapidement devenue la référence des petits coupés sportifs dans le monde entier, en particulier lorsqu'elle est utilisée pour des courses sur circuit et des rallyes routiers. La première Porsche à toit ouvert qui a marqué les esprits a été la 356 pré-A Speedster.
Lorsque la production du Speedster, qui a connu un grand succès, s'est arrêtée, Porsche a fièrement annoncé en 1959 son nouveau modèle redessiné :… le 356B Roadster. L'introduction du nouveau modèle s'est accompagnée de nombreux changements mineurs et était disponible en 1600, 1600 Super, Super 90 et Carrera. Le Super 90 est le moteur à poussoir le plus puissant jamais produit par Porsche à l'époque, grâce à ses soupapes d'admission plus grandes, ses culasses retravaillées et ses carburateurs doubles à double chambre, délivrant une puissance impressionnante de 90 chevaux ! À l'époque, de nombreux journalistes et clients considéraient la Super 90 comme la meilleure voiture jamais produite par Porsche, et c'est encore le cas aujourd'hui. Au total, 2 650 exemplaires de la 356B Roadster Super 90 ont été produits, mais en 1961, seules 89 voitures ont quitté l'usine de Drauz, une véritable rareté !
Cette superbe Porsche 356B Roadster Super 90 a été livrée en 1961 à son premier propriétaire par « Baden Auto » de Freiburg, en Allemagne. La voiture a été conduite régulièrement et en septembre suivant, la Porsche a été exportée aux Etats-Unis, où la 356 était encore plus populaire ! Une fois arrivée aux États-Unis, la voiture a été livrée à son deuxième propriétaire, le Dr Andrew Wiedmer, de la région de New York.
Quelques années plus tard, ce Roadster rare a retrouvé le chemin de l'Europe, où il a fait l'objet d'une restauration complète. Aucune dépense n'a été épargnée pour redonner à cette Super 90 sa gloire d'antan ! La carrosserie a été soigneusement peinte en Slate Grey, une couleur Porsche d'époque disponible en 1961, et l'intérieur entièrement restauré a conservé sa teinte noire d'origine. Le moteur et la transmission ont été entièrement reconstruits, tout comme le reste de la voiture.
Nous sommes fiers de vous dire que ce Roadster est sans aucun doute l'un des meilleurs exemplaires que nous ayons conduits. Jusqu'à présent, le moteur, la boîte de vitesses et la suspension remplissent leurs fonctions sans effort et assurent une conduite non seulement souple et sportive, mais aussi très confortable. Il est facile de passer des heures sans se soucier de la route : la direction, les freins et l'embrayage sont si légers que vous n'aurez jamais à lutter. On en oublierait presque que l'on est au volant d'une vieille voiture du début des années 60 ! Le dernier propriétaire était un vrai passionné et après la restauration, le Roadster a été utilisé principalement pour des voyages d'été et des événements dans les meilleures conditions.
Que vous soyez un amateur de voitures chevronné ou que vous appréciiez la beauté du design classique, cette Porsche 356B Roadster Super 90 évoque un sentiment de nostalgie difficile à égaler. Il va sans dire que cette Porsche est en excellent état de fonctionnement et qu'aucun coût supplémentaire n'est à prévoir. Compte tenu de sa grande expérience de conduite et de son année de construction intéressante, cette voiture est parfaite pour n'importe quel rallye, croisière d'été ou événement.
Cette rare Porsche 356B Roadster Super 90 est maintenant disponible chez Rock 'N Roll Classics !
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.