Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?

A vendre aux enchères le 7 décembre à l'usine Renault de Flins
Lot N°22
1983 Renault 5 décorée "police"
Estimation 6000 - 8000… €
SANS RÉSERVE
Carte grise française
Châssis n° VF1122100E0004722
- Une des dernières Renault 5 produites
- Bel état de présentation, intérieur et extérieur
- Amusante décoration "police", simple "covering"
- Sans réserve
Cette Renault 5 a été donnée à la collection mais, comme la carrosserie souffrait de quelques accrocs, elle a fait l'objet d'une remise en état par les équipes de la collection avant que ne vienne l'idée de l'habiller des couleurs d'une voiture de police. Les panneaux noirs correspondent à un simple "covering", un film plastique qui peut être facilement déposé. L'habitacle est en très bel état, qu'il s'agisse des sièges proches du neuf, du ciel de toit, des contreportes ou du tableau de bord.
Cette Renault 5 fait partie des dernières produites, juste avant l'arrivée de la Supercinq qui se démarquait par son moteur transversal. Rappelons que ce modèle a rencontré un énorme succès, avec 5,7 millions d'exemplaires vendus de 1972 à 1984 : pendant 10 ans, ce sera la voiture la plus vendue en France. Très polyvalente, elle se distinguait par une ligne à la fois ramassée et attrayante, des pare-chocs en plastique, un hayon arrière commode et des suspensions souples constituant un compromis idéal entre confort et tenue de route.
Cette voiture, qui nécessitera une révision avant remise en route, constitue une excellente occasion d'acquérir un exemplaire en bel état de ce modèle aujourd'hui recherché, les survivantes bien conservées étant devenues particulièrement rares.
--- A vendre aux enchères le 7 décembre à l'usine Renault de Flins
The Renault Icons, une vente aux enchères inédite et exceptionnelle qui se tiendra le 7 décembre 2025 au cœur du site emblématique de l’usine Renault de Flins-sur-Seine, à 40 kilomètres de Paris et qui sera aussi le lieu du futur musée des collections Renault.
Exposition
4 décembre 2025, de 11h à 18h
5 décembre 2025, de 11h à 18h
6 décembre 2025, de 10h à 19h
7 décembre 2025, de 11h à 12h
Usine Renault de Flins
Boulevard Pierre Lefaucheux - 78415 Aubergenville
Commissaire-priseur
Anne-Claire MANDINE
Tél. +33 1 42 99 20 73
motorcars@artcurial.com
Contacts
Sophie PEYRACHE
Administrateur des ventes
Tél. +33 1 42 99 20 41
renaulticons@artcurial.com
Ordres d’achat & Enchères par téléphone
Kristina Vrzests
Tél. +33 1 42 99 20 51
bids@artcurial.com
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.