Très rare Coccinelle 1951 Split Window d'origine avec toit découvrable et trappes de ventilation sur les ailes AV
Une iône devenue une véritable pièce de collection
Cette magnifique Splitwindow produite en juillet 1951 est un exemplaire particulièrement rare.
La particularité de cette… voiture réside dans la présence des trappes latérales de ventilation entre la porte et les ailes ainsi que le très désirable toit découvrable en toile enduite.
En outre, tous les détails de cette voiture sont corrects, comme les garnitures intérieures de 1951, les pare-chocs de 1951, les feux AR "nez de cochon" ...
Le toit découvrable en toile et l'intérieur ont été remplacés il y a plusieurs années et commandés strictement conformes à l'origine au Musée VW de Wolfsburg.
La voiture a été restaurée en 1971, ce qui confère à cette Split une très belle patine comme si elle était d'origine. Se pneus de technologie "diagonal" ajoutent à l'esprit de l'époque.
La voiture a été livrée neuve par le célèbre concessionnaire hollandai Pon à un médecin de Rotterdam, après quoi elle a eu deux autres propriétaires. L'ancienne plaque d'immatriculation en lin est encore disponible avec la voiture. La voiture n'a aucune soudure et est techniquement saine. Les clignotants à flèche sont fonctionnels.
Le petit moteur 1200cc délivrant 25cv a été refait il y a quelques années et fonctionne normalement. Ses périphériques d'époque sont présents et conformes au millésime : allumeur 383, filtre à air en T, carburateur Solex 26 VFIS ...
Une véritable opportunité d'acquérir une très rare Coccinelle Split de 1951, qui est à la fois en excellent état tout en présentant une patine authentique de 50 ans
Une cinquantaine de photos HD sont disponibles sur demande
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.