Histoire de l'Alfa Romeo Junior Zagato
La relation fructueuse entre Alfa Romeo et Zagato remonte aux années 1920. Dès le début, les créations les plus légères provenaient de la maison Zagato. Comme tout était subordonné à la vitesse, leurs créations étaient généralement aussi les plus sauvages et les plus audacieuses. À la fin des années 60, Alfa Romeo proposait les modèles Giulia Super, Spider et GT Junior. Les trois modèles ont connu un grand succès commercial et correspondaient parfaitement aux… goûts des acheteurs. Les stratèges d'Alfa Romeo voulaient conquérir de nouveaux groupes cibles et ont une fois de plus fait appel à Zagato. Le cahier des charges d'Alfa Romeo prévoyait des caractéristiques de conduite sportive grâce à une construction légère, avec malgré tout une grande résistance à la torsion pour une bonne tenue de route, ainsi qu'une forme de carrosserie originale et autonome pour distinguer la voiture du spider (design Pininfarina) et de la GT Junior (design Bertone). La maison Zagato a confié le design à Ercole Spada et, en 1968, la première Zagato en forme de coin, associée à un arrière en forme de peigne, a été mise en vente. Après la production de 1108 Junior Zagato 1300, il y eut encore un successeur, la Giulia 1600 Z, présentée en novembre 1972 au salon de l'automobile de Turin. La carrosserie de la 1600 était construite sur la base de la Fastback Spider. Fin 1975, Alfa Romeo décida d'arrêter la production de la Zagato. Jusqu'à cette date, seuls 402 exemplaires de la successeur de la Giulia 1600 Z avaient été construits.
Description de l'annonce Alfa Romeo junior Zagato 1600 AR 115.24
L'Alfa Romeo Junior 1600 Zagato proposée ici est la 71ème d'un total de 402 exemplaires produits. Elle a été initialement livrée en Suède et est arrivée au début de ce millénaire entre les mains d'un collectionneur d'Alfa Romeo importantes. Ce qui a suivi est une amélioration technique d'une classe à part. En plus d'un moteur de 2 litres reconstruit par un spécialiste Alfa avec environ 145 CV stables, un essieu arrière bloqué de 2 litres a été installé. Ensuite, l'Alfa Classic Center de Dortmund a amélioré cette Zagato avec des disques de frein avant ventilés de l'intérieur, des étriers de frein Brembo en aluminium, un boîtier de direction Burman fraisé CNC, une pompe à essence électrique, des ressorts de suspension avec barre stabilisatrice ACC à l'avant, des bras de suspension supérieurs réglables (GTA), des jantes Stilauto à cinq branches avec bord poli, ainsi qu'un équipement en cuir noir. La carrosserie de cette Zagato est en grande partie non soudée, mais cette Alfa a été repeinte une fois dans les années 90 dans la couleur de livraison « bianco ». Techniquement, cette Zagato est unique, le châssis bien réglé en combinaison avec le système de freinage amélioré, ainsi que le moteur 2 litres optimisé en puissance avec l'essieu arrière adapté, font apparaître à tout moment un sourire sur le visage du nouveau propriétaire. Selon l'ancien propriétaire, cette Zagato a encore suffisamment de réserve de puissance, même à 200 km/h, grâce à son aérodynamisme exceptionnel. La carrosserie et l'intérieur ont le caractère d'une voiture de l'année. Cette Alfa Romeo a été entretenue par l'Alfa Classic Center au cours de la dernière décennie et possède actuellement les papiers d'immatriculation européens de Monaco.
Résumé
Pour ceux qui veulent posséder une Alfa Romeo Zagato historiquement très importante et qui attachent de l'importance à l'individualité, au plaisir de conduire et à la sportivité, la recherche de notre classique unique est terminée. Il est difficile de résister à la magie et au rayonnement italiens de cette voiture classique. En bref, une voiture classique qui réunit deux des plus grands noms de la construction automobile italienne et qui dégage un flair italien tout à fait exclusif. Dans cet état et avec son équipement actuel, cette Zagato est un véritable chef-d'œuvre !
Les futurs travaux de service et d'entretien seront effectués par nos soins ou par notre société sœur à Dortmund (ex Alfa Classic Center) à des conditions avantageuses.
Note :
Nous vendons cette Zagato pour le compte du propriétaire. Cette offre est sans engagement et sous réserve de vente intermédiaire. Nous apportons notre soutien pour l'enregistrement/l'immatriculation en Allemagne. En cas de besoin, nous ferons volontiers établir une nouvelle expertise de valeur. En Europe, transport dans une remorque fermée, en plus, médiation de l'expédition de conteneurs pour le reste du monde.
Cette voiture classique proposée ici se trouve dans notre manufacture à 57548 Kirchen/Sieg, Jungenthaler Str. 1a. Vous y trouverez - UNIQUEMENT SUR RÉSERVATION - une sélection permanente de 80 véhicules sportifs de valeur historique. Pour plus d'informations sur notre sélection de véhicules, veuillez consulter le site www.scuderia-sportiva-colonia.com.
Si tout ce que vous avez pu lire et voir jusqu'à présent vous plaît et que vous souhaitez voir la voiture, VEUILLEZ CONVENIR UN RENDEZ-VOUS ! Les visiteurs spontanés sont toujours les bienvenus, mais sans garantie d'une visite détaillée de chaque véhicule. Le bureau n'est pas occupé en permanence.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.