Aston Martin Virage Volante 1993
- nouvellement livrée à Hamburg (Allemagne)
- du dernier propriétaire de (aussi) Hambourg
- belle couleur "classique (britannique)" : "Cannock Black" avec intérieur… rouge
- faible kilométrage, très bien entretenue
- livret d'entretien original rempli
- l'une des 120 voitures avec conduite à gauche
- Cabriolet 2+2 fait à la main
L'Aston Martin Virage Volante : outre son nom imposant, c'est l'un des cabriolets les plus rapides de son époque. En partie à cause de sa petite production de seulement 230 exemplaires, le modèle est aujourd'hui une youngtimer convoitée et précieuse. Cet exemplaire a été livré neuf le 14 mai 1993 à Hambourg par le concessionnaire Aston Martin "Car & Driver GMBH". Il appartient maintenant à ce propriétaire qui a entretenu la voiture chez un spécialiste Aston Martin. Ceci est inscrit dans le carnet d'entretien d'origine, dans lequel d'autres entretiens sont également notés. Il est clair que l'Aston Martin a toujours appartenu à des passionnés : elle est en très bon état. Cela ressort également d'un rapport d'évaluation allemand datant de 2021 : la voiture a été jugée bonne à excellente à tous points de vue (carrosserie/châssis, peinture, chromes et garnitures, joints, vitres, pneus, sièges intérieurs, compartiment moteur, moteur et coffre). La combinaison de la peinture noire "Cannock Black" et de l'intérieur rouge avec des surpiqûres noires est attrayante et élégante, contrairement à de nombreux autres exemples dont les couleurs sont souvent frappantes. Cette Virage construite à la main est équipée d'un V8 de 5,3 litres qui produit 335 ch et la voiture atteint 100 km/h en 6,0 secondes. Une combinaison fantastique de sportivité et de confort. En plus d'être une excellente voiture de conduite, c'est une "voiture de gentleman".
Informations générales sur l'Aston Martin Virage Volante
La Virage 2+2 a succédé à la V8 à deux portes en 1989. C'était le premier modèle Aston Martin entièrement nouveau depuis 20 ans. La demande a été immédiatement forte : les premières années de production ont été épuisées en un rien de temps. Ce modèle représentait un grand pas en avant en matière de sécurité, de confort et de performances. C'était le fleuron coûteux et fabriqué à la main de la gamme Aston Martin, auquel a succédé la Vanquish en 2000. Certaines pièces ont été empruntées à d'autres voitures, par exemple les phares ont été repris d'une Audi 200 et les feux arrière d'un Volkswagen Scirocco. La carrosserie est en aluminium. Le moteur a également été construit à la main par Tenny Durston. Ce moteur a été loué pour ses performances et sa sonorité fantastique. De nombreuses célébrités ont possédé une Virage, notamment Rowan Atkinson, Lennox Lewis, Elton John et Chris Eubank. La version décapotable "Volante" a été construite à partir de 1992, à raison d'environ 230 exemplaires seulement, dont 120 avec conduite à gauche. Les bons exemplaires sont donc de plus en plus rares et leur prix a augmenté ces dernières années.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.