Austin-Healey MkIIA Convertible 1963 restaurée avec overdrive
- livrée à l'origine aux Etats-Unis
- certificat de patrimoine
- équipée d'un overdrive en option
-… entièrement restauré
- belle et unique palette de couleurs
- version la plus recherchée (MkIIA/BJ7) dont seulement 6 113 exemplaires ont été construits.
L'emblématique Austin Healey 3000 est l'une des voitures de sport britanniques les plus populaires. Environ 90 % d'entre elles ont été vendues neuves dans le nord des États-Unis. Cet exemple est la version la plus désirable : une MkIIA 2 + 2 avec des vitres latérales pivotantes, une capote facile à utiliser et un magnifique tableau de bord classique (par opposition à la MkIII avec un tableau de bord plus moderne). La capote, comme le reste de la voiture, est en bon état. Après avoir roulé aux Etats-Unis, la voiture a été entièrement restaurée aux Pays-Bas ces dernières années, puis immatriculée aux Pays-Bas en 2021.
Par conséquent, la voiture est en bon état. Le moteur a été remplacé par un moteur équivalent : ce moteur à 2 carburateurs est une oeuvre d'art à voir. L'intérieur avec une belle sellerie en cuir rouge est équipé d'un chauffage et d'un interrupteur de mise à la terre. L'exécution est superbe avec des jantes en fil de fer chromées et la combinaison de couleur bicolore noir sur rouge qui met parfaitement en valeur les belles lignes de la voiture. Cette gracieuse combinaison de couleurs se retrouve souvent sur les Bugatti classiques. Conduire la voiture est un plaisir : le son profond du puissant moteur 6 cylindres, la boîte de vitesses raffinée avec surmultiplication en option, les freins puissants (pour l'époque, des freins à disque avant avancés) et un centre de gravité bas qui offre une expérience ultime dans les virages. En bref : une pureté inégalée d'un roadster anglais emblématique des années 1960 prêt à accueillir son nouveau propriétaire.
La Healey a été récemment restaurée et le moteur a été révisé. Actuellement, le moteur a encore une pression élevée dans le carter et doit être rodé. Après environ 1000 km, les fluides doivent être changés et un contrôle technique complet doit être effectué.
D'autres travaux mineurs sont nécessaires, tels que l'installation de boutons-poussoirs pour le couvercle, etc.
Informations générales sur l'Austin-Healey 3000
L'Austin-Healey 3000 est entrée sur le marché en 1959 et a été produite jusqu'en 1967. La 3000 était le successeur de la 100-6, dont le moteur avait une cylindrée inférieure (2,6 litres) et une puissance inférieure à celle de la 3000, qui était équipée d'un moteur de 3 litres développant 130 ch. Les Austin Healey ont connu un grand succès dans les courses et les rallyes de l'époque. Pat Moss, pilote de l'équipe BMC, soeur de Sir Stirling Moss, en est un exemple. Au volant d'une Austin-Healey 100/6, elle termine 4e du rallye Liège-Rome-Liège en Belgique et remporte le premier de ses cinq championnats d'Europe féminins des rallyes. En 1960, Moss remporte la victoire au classement général du rallye Liège-Rome-Liège au volant d'une Austin-Healey 3000 et termine deuxième de la Coupe des Alpes. La MkII a bénéficié d'un lifting en 1962 avec la MkIIA. Cette voiture est équipée de vitres latérales pivotantes et d'un toit facile à manipuler. Cela en a fait la version la plus populaire des « Big Healey » et 6 113 exemplaires ont été construits.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.