La Jaguar Type E est l'une des voitures les plus emblématiques du XXe siècle.
Après sa sortie en 1961, la première amélioration significative de la sensationnelle Type E de Jaguar a eu lieu en 1964 avec le lancement de la version 4,2 litres. Ce moteur plus puissant s'accompagne d'une boîte de vitesses plus conviviale. L'apparence extérieure de la voiture n'a pas changé, à l'exception du badge "4.2", mais sous le capot, de nombreux détails ont été… améliorés.
Cet exemplaire particulier a été livré à l'état neuf en tant que biplace ouverte (OTS) conduite gauche avec hardtop. Il a été acheté par son propriétaire actuel il y a 23 ans et modifié pour ressembler à une très rare (seulement 12 exemplaires produits à l'origine) Etype "Lightweight" qui était préparée pour la course. Le moteur a été modifié pour "Fast Road". Depuis, le compteur affiche 02496 Km.
Cette magnifique E-type est finie en Silver Grey avec des bandes bleues et un intérieur noir. Les sièges d'origine ont été remplacés par des sièges de course Cobra et le volant par un modèle Sparco. Elle a un look très sportif.
Numéro de châssis 1E11500
Carrosserie no. 4E2892
Moteur no. 7E5612-9
Boîte de vitesses no. EJ4665
La carrosserie est en très bon état, sans rouille, avec une peinture et des chromes en excellent état. L'intérieur en cuir est également en très bon état.
Elle est actuellement immatriculée en Belgique en tant qu'ancêtre.
Visible uniquement sur rendez-vous dans notre showroom de Zaventem, situé à 5 min de l'aéroport de Bruxelles.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.