En 2001, Lamborghini devait créer un successeur à sa très populaire Diablo. La nouvelle voiture devait être le fleuron de l'entreprise, une voiture qui perpétuerait l'héritage du constructeur à une époque où l'ingénierie et la technologie ne cessent de s'améliorer. À ce moment-là, un événement important se produit en coulisses pour le constructeur automobile : le géant de l'automobile Audi rachète la société en 1998, en même temps que Bentley et Bugatti. La prochaine voiture sera la première à être redessinée depuis onze ans et la toute première depuis l'acquisition par Audi. Il va sans dire que Lamborghini devait mettre… sur le marché une voiture que le monde n'avait jamais vue auparavant. Après près de cinq ans de planification et de conception, Lamborghini était prêt à lancer son nouveau chef-d'œuvre, la Murciélago ! Les Lamborghini ont toujours été extrêmes. Extrêmement belles. Extrêmement rapides. Extrêmement extravagantes. Cependant, en tant que prédécesseur de l'Aventador, la Lamborghini Murciélago a quelque chose en plus. Conçue par le Belge Luc Donckerwolke, cette voiture dégage un style et un charisme uniques qui la rendent encore plus désirable pour ceux qui savent l'apprécier à sa juste valeur.
Notre Lamborghini Murciélago est la cinquième voiture jamais produite et l'une des 65 fabriquées l'année de son lancement. En tant qu'un des premiers exemplaires, elle a joué un rôle essentiel dans le lancement de l'ère des supercars pour Lamborghini. Brut, analogique et pur, c'est un véritable chef-d'œuvre pour le conducteur. Cette voiture marque surtout la fin d'une époque pour Lamborghini, puisqu'elle est le dernier modèle V12 à être équipé d'une boîte de vitesses manuelle. Avant d'aller plus loin, il faut savoir que cette Murcielago possède bien la très recherchée boîte de vitesses manuelle à six rapports ! La voiture a été livrée pour la première fois à Alberto Garnerone le 12/12/2001 par Pole Position à Turin. Alberto Garnerone était propriétaire d'une entreprise spécialisée dans les feux de signalisation (tels que les stroboscopes de police ou les feux de détresse orange), mais il était encore plus connu pour sa véritable passion pour les voitures. Il possédait l'une des plus grandes collections de voitures de luxe de l'époque, avec plus de 300 véhicules, dont une Ferrari Enzo, une Ferrari F50, une Maserati MC12 et plusieurs autres supercars italiennes. Lorsqu'il a entendu parler de la création du nouveau chef-d'œuvre de Lamborghini, il a su qu'il devait posséder l'un des premiers au monde. Comme nous le savons, les Italiens sont connus pour leur goût raffiné, et cela se voit également dans cette voiture. Elle a été finie dans un superbe Nero métallisé qui ne fait que s'embellir à la lumière, complété par un intérieur optionnel bicolore Nero & Crema et un système Lift. Il est fort probable qu'Alberto ait été inspiré par la voiture qu'il avait vue lors de la présentation de la Murciélago au Lamborghini Club. Cette voiture présentait la même combinaison de couleurs et appartient aujourd'hui à Stéphane Ratel, fondateur de SRO Motorsports, considéré comme le leader mondial des courses GT.
Aujourd'hui, cette voiture est dans un état exceptionnel, avec seulement trois propriétaires depuis l'origine, une première peinture et un carnet d'entretien complet et impeccable. Mais elle ne se contente pas d'être absolument magnifique ; le soin méticuleux qui lui a été apporté est évident dans ses performances. Elle se conduit comme un rêve. L'incroyable V12 de 6,2 litres produit 572 ch et 650 Nm de couple, ce qui était révolutionnaire à l'époque - et l'est encore aujourd'hui. Il démarre sans effort et émet un son tout aussi époustouflant à travers les deux tuyaux d'échappement. Lorsque cette bête est poussée à ses limites, vous bénéficiez d'une transmission permanente à quatre roues motrices avec un système de traction visqueux pour la maintenir sur la route, ainsi que de deux écopes d'air qui assurent un refroidissement suffisant pour les énormes freins en carbone-céramique.Mais elle brille également en termes d'accessoires. La voiture est livrée avec l'immatriculation italienne originale au nom d'Alberto Garnerone, ainsi que :
- une pochette Lamborghini contenant le carnet d'entretien et le manuel du propriétaire estampillés
- Trousse d'outils complète, tous présents
- Deux clés de secours
- Kit de gonflage des pneus
- Kit d'ampoules
- Lampe à main Lamborghini
- Certificat de conformité (COC)
Cette voiture a tout ce qu'un collectionneur peut désirer. Le fait qu'il s'agisse d'une Murciélago très limitée, l'une des premières jamais produites, avec une transmission manuelle, une peinture d'origine et un historique d'entretien complet : cette voiture a tout pour plaire !
Prix et renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.