Imaginez : le soleil se couche lentement dans la mer, le ciel se colore d'or et vous conduisez une Mercedes-Benz 300 SE Cabriolet emblématique le long des routes côtières sinueuses de la Côte d'Azur, le long de la Route du Bord de Mer, jusqu'au Cap d'Antibes exclusif. Ce n'est pas une treizième sur une douzaine. Non, c'est la 300 SE dans laquelle Freddy Heineken a passé ses étés, à savourer une bière glacée bien méritée sur la Côte d'Azur. Devant sa légendaire villa, "House On The Rocks" au Cap d'Antibes, ce joyau vert brillait au soleil, avec Freddy au… volant.
Mais ce qui rend cette 300 SE vraiment spéciale, c'est qu'elle est restée complètement originale depuis ses années de gloire dans les années 1960. Tout est parfait, de la boîte automatique fluide à l'emblématique radio Becker. Pas de demi-modifications, pas de « mises à niveau » superflues : juste l'expérience pure et luxueuse telle que Mercedes l'a livrée et voulue. Et puis il y a la suspension pneumatique. De série sur la 300 SE à l'époque, mais sur celle-ci, elle a récemment été révisée avec la précision allemande. Ajoutez à cela un entretien parfait et une pompe à essence fraîchement révisée, et vous obtenez une voiture qui se conduit comme si elle sortait tout juste de la chaîne de montage.
Dès que vous appuyez sur la pédale d'accélérateur, vous comprenez : cette voiture est faite pour rouler. La combinaison de la suspension pneumatique parfaitement équilibrée et de la puissance discrète de la 300 SE vous donne l'impression de conduire sur des nuages, avec cette odeur nostalgique du luxe à l'ancienne tout autour de vous. Et cette couleur ? Vert mousse métallisé. Vous n'avez même pas besoin d'une bière à la main pour vous sentir comme M. Heineken. Cette voiture est votre ticket pour la vie sur la voie rapide des années 60. Pleine de luxe et sans compromis.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.