En novembre 1967, un an après le lancement de la 250SL, la 280SL a été ajoutée à la chaîne de montage de Sindelfingen. La raison pour laquelle ce modèle a été mis sur le marché si rapidement est simple : le besoin d'un moteur plus puissant se faisait de plus en plus sentir pour répondre aux besoins du marché américain, qui était le principal marché d'exportation. C'est ainsi qu'est né le moteur à six cylindres en ligne de 2,8 litres développant 170 ch. De nombreux experts affirment que la W113 des années 1960 était animée par les meilleurs moteurs de… Mercedes, y compris la 280SL. En termes d'apparence, seuls les enjoliveurs ont changé et le logo Mercedes flottait fièrement sur le capot. La 280SL a été un succès et sa production s'est arrêtée en mars 1971.
Notre superbe Mercedes-Benz Pagoda 280SL de 1971 a été livrée à son fier premier propriétaire au cours de la dernière année de production de la Pagoda. Ultime évolution des trois versions W113, cette 280 SL dispose de plus de puissance, de freins à disque sur les quatre roues et d'une direction assistée de série. S'il y a une chose pour laquelle ces voitures sont connues, c'est leur qualité de construction exceptionnelle et leur remarquable fiabilité.
Cette superbe Pagode a été méticuleusement restaurée pour respecter les spécifications d'origine de l'usine. Elle a conservé son moteur à l'identique, tandis que l'extérieur a été magnifiquement repeint dans l'authentique « 423 » Tobacco Brown. Une nouvelle capote, dont la couleur correspond exactement à celle de la carte de données de la voiture, complète le toit rigide Tobacco Brown d'origine, qui reste en excellent état.
À l'intérieur, la restauration est tout aussi impressionnante. La sellerie en cuir beige rafraîchie, fabriquée à partir de matériaux d'origine provenant du fournisseur de cuir de Mercedes à Stuttgart, confère à l'habitacle une impression de luxe intemporel. Le tableau de bord, avec son authentique radio Becker, semble impeccable, préservant le charme vintage de la voiture avec un souci du détail irréprochable.
La conduite de cette Mercedes-Benz est tout ce qui rend l'expérience Pagoda si gratifiante : sans effort, agréable et toujours prête pour un long voyage en voiture. La transmission automatique à 4 vitesses passe les vitesses comme de la soie, rendant la conduite encore plus détendue et agréable. Le moteur démarre sans effort et fonctionne en douceur. Équipée de freins à disque aux quatre roues et d'une direction assistée, cette voiture classique de 1971 offre non seulement une beauté intemporelle, mais aussi un niveau de confort et de maniabilité étonnamment moderne, ce qui la rend idéale pour les longs trajets. Disponible chez Rock 'N Roll Classics.
Prix et renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.