Maserati Indy 4.7 (AM116) (1 of 1104) de 1971
Maserati Indy 4700 de 1971, voiture avec plaques noires et premier document d'immatriculation de la province de Turin.
Intérieur en cuir rouge entièrement d'origine et parfaitement conservé.
Contrôle technique effectué régulièrement tous les deux… ans.
Les pièces détachées et les factures d'entretien pour les années 2018/2019 sont disponibles.
Chaine de distribution réalisée en 2018, joints moteur, robinets d'eau, radiateur et climatisation remplacés. La même année également, la pompe de frein, les flexibles de frein, le cylindre d'embrayage, la pompe à carburant et de nombreuses autres pièces de rechange ont été remplacés.
Histoire du modèle et curiosité
La Maserati Indy est une voiture particulière produite par le constructeur automobile italien Maserati de 1969 à 1975.
Conçu par Virginio Vairo et Elio Mainardi[1], il a été présenté par Vignale au Salon automobile de Turin 1968, comme prototype de coupé deux portes quatre places, pour remplacer le modèle Sebring. Le nom « Indy » a été choisi, sous une forme contractuelle, pour commémorer les deux victoires obtenues par Maserati aux 500 Miles d'Indianapolis, en 1939 et 1940.
La production en série débute en 1969 : le lancement a lieu au Salon de l'Automobile de Genève. Initialement, l'Indy était proposée avec un moteur V8 de 4,2 litres. À partir de 1970, un V8 de 4,7 litres plus puissant était également proposé. En 1971, le V8 4,9 litres de la Ghibli est également disponible, décliné de 335 à 320 ch : à partir de 1973, ce dernier moteur reste le seul disponible dans la gamme.
Tous les moteurs, équipés de quatre arbres à cames en tête, deux pour chaque rangée, étaient propulsés par quatre carburateurs Weber à double corps type 42 DCNF ; la boîte de vitesses était une ZF à cinq vitesses plus marche arrière, avec une boîte automatique à trois vitesses en option de Borg-Warner et la transmission était arrière.
À partir de 1973, les vitres teintées deviennent standard sur toutes les versions.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.