Cette Maserati Indy 2+2 Tipo AM 107/1 fabriquée en mars 1972 à l'usine de Modène, en Italie, est l'une des 364 unités fabriquées avec le moteur de 4,7 litres sur 1.102 unités produites entre 1969 et 1975.
Cette unité particulière est livrée en standard avec une transmission manuelle ZF à 5 vitesses et monte le moteur V8 290cv de 4,7 litres à 90 degrés avec double arbre à cames en tête et système d'injection Bosch, où, selon le catalogue, la voiture… a réussi à atteindre les 280 km/h.
La voiture a subi une restauration approfondie et complète de la carrosserie, de la peinture et des intérieurs à la mécanique.
Elle est actuellement immatriculée avec la plaque d'immatriculation originale de Barcelone de l'époque avec toute la documentation à jour. Il peut être vu et testé sur rendez-vous dans nos installations de Barcelone, à seulement 5 minutes de l'aéroport international.
La Maserati Indy, officiellement dévoilée au Salon de l'automobile de Genève de 1969, était un hommage aux deux victoires consécutives des voitures de course Maserati 8CTF lors de la célèbre course de 500 milles à l'Indianapolis Speedway en 1939 et 1940.
Ce nouveau modèle a été conçu par Virginio Vairo chez Vignale et a été conçu pour combler le fossé entre Ghibli et Mexico. La ligne de toit était plus haute que celle de la Ghibli, offrant plus d'espace pour la tête des passagers arrière. La mécanique est empruntée à la Ghibli et représente la technologie Maserati traditionnelle : structure semi-monocoque avec sous-châssis avant, suspension avant indépendante à double triangulation et essieu arrière rigide avec ressorts à lames.
L'équipement standard comprenait une colonne de direction réglable dans les deux sens, un antivol de direction, une sellerie en cuir, des vitres électriques teintées, des sièges inclinables, des phares antibrouillard, un pare-brise arrière chauffant, des appuie-tête et une horloge montée sur le tableau de bord devant le passager. La direction assistée, la boîte de vitesses automatique et la radio étaient des options. En 1973, l'Indy adopte le système de freinage hydraulique de Citroën, alors nouveau propriétaire de Maserati.
Prix et renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.