Maxie Hoffman, le vendeur Porsche le plus titré des États-Unis, a eu l'idée d'apporter une version légère, ouverte et particulièrement sportive de la 356 en Amérique en 1952 et a fait développer le "Roadster américain". Hoffman n'a pu vendre que 24 unités avec sa carrosserie en aluminium. Ce n'est que lorsque le "Speed-ster" a été fabriqué en tôle d'acier que la production est devenue moins chère et que les ventes ont augmenté. Le « Speedster » a été conçu pour la jeunesse riche de Los Angeles et de Malibu et est rapidement devenu le jouet des stars hollywoodiennes. Depuis que… James Dean a conduit la Speed-ster, la plus puriste de toutes les Porsche est devenue une icône de la marque de voitures de sport de Zuffenhausen.
4144 Speedsters ont été produits entre 1954 et 1958.
Selon la fiche technique Porsche disponible, cette 356 A 1600 Speedster a été fabriquée au cours de l'année modèle 1957 pour être exportée au Japon. Il y a quelques années, le Speedster a été largement restauré partiellement sur une base d'origine bien conservée. La voiture faisait partie d'une collection allemande et a une immatriculation routière historique. Les caractéristiques de conduite sont exceptionnelles.
Moteur:
1,6 litre 4 cyl. moteur boxer, 75 ch (spécification d'usine)
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.