La 928 est un coupé sport construit de manière particulière. A l'avant se trouve un V8 en aluminium refroidi par eau, la boîte de vitesses est située au dessus de l'essieu arrière, c'est ce qu'on appelle une boîte-pont et assure une meilleure répartition du poids. La voiture était disponible avec une boîte de vitesses automatique à 3 vitesses, à partir de l'année modèle 1984 avec une boîte de vitesses à 4 vitesses, ou avec une boîte de vitesses manuelle « dogleg ». La suspension arrière est conçue de telle manière que les roues arrière braquent légèrement dans les virages rapides.… En 1986, le moteur à 16 soupapes devient un moteur à 32 soupapes. Le capot, les ailes avant et les portes sont en aluminium. La carrosserie est entièrement galvanisée, l'avant, l'arrière et le bas de caisse sont en plastique. De plus, tout est électrique ou pneumatique, il y a une climatisation automatique avec climatisation et parfois tout l'intérieur est en cuir (en option). Le fait qu'il s'agisse d'un véhicule techniquement complexe ressort clairement des plus de 1 000 connexions et des trois kilomètres de câbles électriques présents dans la voiture.
C'est l'une des premières voitures à être équipée de l'ABS à partir de l'année modèle 1986. En 1989, Porsche a commencé à proposer un tableau de bord numérique doté de fonctionnalités informatiques de bord. À partir de l'année modèle 1990, la voiture était équipée de capteurs de pression des pneus (RDK) et d'un différentiel à glissement limité (PSD) à commande hydraulique pour contrôler de manière optimale la traction sur les roues.
Performance
Porsche a annoncé cette voiture avec le slogan : « de 0 à 100 km/h et retour à 0 en seulement 10 secondes » pour indiquer que la puissance d'accélération et de freinage était supérieure à la moyenne.
La Porsche 928 a remporté le titre de « Voiture de l'année » en 1978, ce qui en fait la seule voiture de sport à remporter ce titre.
Cette voiture ici est une Porsche livrée en Allemagne. C'est la voiture à quatre soupapes par cylindre et 320 ch. Il est accompagné d'un acte de naissance indiquant comment et avec quels extras il a été livré. Il a ensuite été transporté en Belgique où il est resté jusqu'en 2021. En Belgique, il effectuait la maintenance chez Carrera Motors. La boîte de vitesses automatique a été révisée aux Pays-Bas (une facture est disponible). Il roule, dirige, freine et embraye de façon fantastique. De plus, c'est une voiture belle et chic avec laquelle vous pouvez faire une déclaration.
Plaque d'immatriculation néerlandaise
Nous sommes ouverts le samedi de 9h à 16h, le reste de la semaine sur rendez-vous. Nous pouvons organiser des documents allemands ou autres pour la voiture. Nous sommes situés à 7 km de la frontière allemande. La voiture peut être vue sur rendez-vous. Nous pouvons également organiser le transport de la voiture dans le monde entier.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
Nous parlons anglais, Allemand et bien sûr aussi néerlandais.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.