Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
La TR5 est le modèle le plus rare et le plus recherché de la gamme Triumph TR. En fait, elle n'a été construite que pendant 13 mois et était basée sur la TR4 dessinée par Michelotti. La principale différence résidait dans le moteur, un tout nouveau six cylindres en ligne de 2,5 litres. Ce moteur était équipé d'un système d'injection, très rare à l'époque sur les voitures de série, et développait une puissance impressionnante de 150 ch. Les freins à disque, la suspension arrière indépendante et la direction à crémaillère étaient également de série. En septembre, la TR5 a été… remplacée par la TR6.
Avec seulement 2 947 unités produites, c'est une voiture très rare. Cet exemplaire a été livré neuf en Belgique en décembre 1968 et, comme la plupart des TR5 destinées au marché continental, cette voiture a été expédiée sous forme de kit CKD à l'usine BMC de Malines en Belgique où elle a été assemblée. Elle a été entièrement restaurée selon les spécifications d'origine et se conduit comme une voiture neuve. Cette TR5 est équipée de roues à rayons chromées et est livrée avec un rare 'Surrey Top' qui permet de la conduire en mode Targa.
La Triumph TR5 est une roadster puissante et typiquement britannique, qui offre beaucoup de plaisir de conduite. Les TR5 bien restaurées ne sont pas souvent mises en vente, et une voiture d'origine belge est encore plus spéciale. Ne manquez pas cette occasion si vous recherchez une superbe voiture de sport des années 60.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.