Châssis n° AEX1035
- Conduite à gauche d'origine
- L'élégance discrète de l'Ace et la puissance du Ford V8
- Une des voitures de sport prééminentes de son… temps.
- Acheté de la collection d'Emile Garcin
- Un véritable AC ACE avec un moteur Ford 289 V8 amélioré
- Belle carrosserie avec de belles garnitures de panneaux et un intérieur en cuir noir
La voiture proposée est une AC Ace à conduite à gauche d'usine, numéro de châssis AEX1035. Selon une lettre d'AC Cars Ltd datée du 15 novembre 1991, elle a été livrée neuve le 15 janvier 1959 à Competition Motors, basée à San Carlo, Californie. Elle était alors équipée du moteur CLB9-1 2398 et présentée en Vauxhall Grey avec intérieur rouge et capote noire. Le dossier avec la voiture contient une note manuscrite de 1991 avec le nom du dernier propriétaire connu, un certain M. Murillo, et indiquant « 5/87 Action ; propriétaire/moteur actuel : Ford 289 Mills ». Une facture émise le 27 juin 1992 par une société appelée Restoration Associates, adressée à Joe McLaughlin, de Prestige Motor Cars (San Rafael, Californie) concerne la restauration de la voiture.
En 1999, elle a été vendue par l'intermédiaire d'un revendeur californien bien connu à un collectionneur de Lyme, New Hampshire, États-Unis. A cette époque le kilométrage était de 72 469 milles. Il a gardé la voiture jusqu'en 2012, date à laquelle elle a été exportée en Australie. Emile Garcin cherchait depuis longtemps un roadster en bon état, très intéressé par le design de l'AC Ace, et il devint le nouveau propriétaire de ce modèle qui associait un style classique à un moteur V8 performant.
C'est très probablement dans les années 1970 que cette voiture était équipée d'un moteur V8 Ford 289 ci, avec une spécification similaire à celle de l'AC Cobra. Plus récemment, en 2003, la voiture était équipée d'une boîte de vitesses Borg Warner T5.
Mis à part le moteur et les pare-chocs arrière de style Cobra, la voiture conserve l'apparence d'un AC Ace standard. Elle a été restaurée il y a environ 25 ans et présente aujourd'hui une belle patine, avec une peinture qui brille magnifiquement mais qui présente inévitablement quelques traces d'utilisation. L'habitacle est impeccable et les sièges, surtapis et tableau de bord sont joliment patinés, tout comme les instruments et les jauges. Le levier de vitesses T5 est la seule pièce non standard.
Cet AC est livré avec une roue à fil chromé supplémentaire de différentes tailles et un toit rigide rouge. Il manque les arches pour le capot. Aujourd'hui, le compteur affiche 75 039 miles, ce qui montre à quel point la voiture a été utilisée avec parcimonie au cours des 17 dernières années, avec seulement 2 570 miles ! Il s'agit d'un véhicule intéressant qui combine l'élégance discrète de l'AC Ace d'origine avec la puissance légendaire du moteur Ford Cobra V8. Un cocktail sobre mais explosif !
Nous sommes ouverts le samedi de 9h à 16h, le reste de la semaine sur rendez-vous. Nous pouvons organiser des documents allemands ou autres pour la voiture. Nous sommes situés à 7 km de la frontière allemande. La voiture peut être vue sur rendez-vous. Nous pouvons également organiser le transport de la voiture dans le monde entier.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.