C’est avec le numéro de commande « 356 » que le jeune bureau d’études « Dr. Ing. h.c F. Porsche GmbH » vient inaugurer celle qui deviendra la première routière Porsche de grande production. Si le concept né en 1938, l’entrée en guerre de l’Allemagne nécessite la participation de Porsche à l’effort de guerre. Ce n’est que partie remise et, 10 ans plus tard, la petite 356/1 était né. Produite de 1948 à 1965, la 356 c’est : 3 carrosserie, une dizaine de motorisations, un palmarès solide et une aura immense dans le monde de… l’automobile.
La version B est produite de 1960 à 1963. Équipée du 4 cylindres 1.6L, elle propose une puissance de base de 60ch qui sera agrémentée par la déclinaison « Super 75 » (75ch) puis « Super 90 » (90ch). Sa surface vitrée plus importante que les versions précédentes offre une meilleure visibilité depuis l’habitacle.
Cette Porsche 356B est l’une de ces versions « Super 90 ». Immatriculée pour la première fois le 22 juillet 1960, la voiture s’accompagne d’un important dossier de photos retraçant les travaux effectués notamment sur les trains roulants, la sellerie et la mécanique. La ligne d’échappement aux doubles sorties légèrement déportées lui confère une allure sportive. Sa couleur marron la rend attachante. La mécanique tourne rond, la capote est en bon état. Légère, mignonne et agile, cette 356 « Super 90 » à la belle patine vous emmènera partout.
Prix et renseigements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.