Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
En tant que passionné et collectionneur depuis 30 ans, ma société ICONIC RIDE vous propose cette Exceptionnelle opportunité d’acquérir tant un objet d’art unique qu'un véhicule d’une pureté inégalé : 356 Pré A 1951 One of One !!
--Angle Artistique --
Bien plus qu'une voiture de collection, cette Porsche 356 Pré A est une véritable œuvre d'art du reconnu sculpteur Français Étienne… Bossut qui aura travaillé pendant plus de 30 ans pour parvenir à ce sublime résultat final.
Cette sculpture unique, fusionne l’art et l’automobile. Cette 356 a été exposée pendant six mois au salon FRAC à l'occasion de l'exposition "REMAKE", intégrant ainsi le catalogue des œuvres de l'artiste.
-- Angle Technique --
Elle a été moulée sur une véritable Porsche de 1951 (intérieur et extérieur). L'assemblage final a été réalisé par un atelier professionnel de Villefranche-sur-Saône dont vous apprécierez les détails...avec de nombreuses pièces authentiques d’époque !
Elle repose sur un châssis Volkswagen d’époque raccourci et modifié (le tunnel a été sectionné pour s'apparenter à celui d'une véritable 356 pré-A en section rectangulaire non pas arrondi).
La 356 est propulsée par un moteur 2 litres sur base VW assemblé autour d’un bloc AS41 à gros conduits d’huile avec uniquement de la pièce performance d’époque de qualité.
En effet, pour lister quelques principaux équipements la mécanique est pourvue de carburateurs Empi HPMX en 44, AAC 110, Culasses CB044, ligne d’arbre équilibrée avec volant moteur allégé en embrayage renforcé en 200mm, full flow et carter d’huile supplémentaire pour favoriser son refroidissement, échappement inox central CSP Products. L’ensemble de ces pièces ont été assemblées par un professionnel reconnu durant les folles années de la VW Cup et lui permet d’afficher une puissance d’env 130 chevaux pour un peu plus de 800 kilos sur la balance !
Afin de pouvoir cruiser en toute sécurité et assurer une bonne tenue de route la 356 est dotée de 4 amortisseurs Bilstein et elle est équipée de quatre freins à disque dissimulés derrière les jantes moulées des premières séries de 356.
L'intérieur et les deux baquets de speedster en cuir rouge ont été réalisés et adaptés par Jean-Philippe Duval, une des références européennes de la sellerie Porsche 356.
La carte grise (type et marque modifiés) est toujours au nom d'Étienne Bossut en accord avec l’artiste.
Cette unique Porsche 356 Pré A réplique est parfaitement fonctionnelle, elle est autant un objet d’art qu’une auto de collection très agréable à conduire...et s’adresse désormais à son prochain collectionneur passionné qui aura la sensibilité d’apprécier cette œuvre d’art mobile prête à prendre la route……
Reprise sur Porsche ou VW Classic envisageable a étudier en fonction de l’auto proposée.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.