Exceptionnel,
A vendre Porsche 911 2.2E état concours ...
Mais avant tout, relatons un peu l'historique de ce modèle :
La Porsche 911 fût développée pour remplacer la Porsche 356, plus puissante, plus onctueuse, plus grande, plus confortable mais également plus… chère.
La nouvelle voiture a fait ses débuts en public en 1963, au Frankfurt Motor Show. Son design est l'oeuvre de Ferdinand Alexander "Butzi" PORSCHE décédé le 05 avril 2012.
Initialement appelée "Porsche 901", selon son numéro de projet interne, les établissements Peugeot ont protesté au motif qu’en France, il avait des droits exclusifs sur les noms de voitures formés de trois chiffres avec un zéro au milieu.
Ainsi, Porsche a purement et simplement changé le nom en "911". Depuis en 1964, la Porsche 911 est reconnue comme étant l'une des sportives les plus emblématiques de l'histoire, et cela reste vrai de nos jours.
Initialement proposée en version 6 cylindres de 2.0 / 130 ch, c’est en 1970 que les moteurs de toutes les 911 évoluent en cylindrée pour arriver à 2 195 cm3. Les puissances ont ainsi été augmentées pour atteindre 125 ch pour la 911T, 155 ch pour la 911E et 180 ch pour la 911S.
Chose assez remarquable, malgré la puissance moindre de la 911E par rapport à la 911S, la 911E était plus véloce lors des phases d’accélération jusqu’à 160 km/h.
La Porsche 911 2.2E proposée par ER Automobiles fût livrée neuve à Aix en Provence, c'est donc une origine française, cas extrêmement rare de nos jours. Elle a été intégralement restaurée en Dordogne entre 2020 et 2023. La voiture est dans un état spectaculaire et surtout full stock. A titre d'exemple, la caisse (carboby shell), une fois restauré, a été cataphorésée.
Le groupe moto-propulseur totalement refait à neuf, l'ensemble a été réalisé dans les règles de l'art. 4 amortisseurs Bilstein parfaitement en phase par rapport à la configuration d'origine garantissent une tenue de route d'époque. En fait, toute la liaison au sol a été ainsi établie, une prouesse. Malgré tout, toutes les pièces qui ont pu être sauvées l'ont été et c'est l'un des points essentiel de son état incroyable.
L'habitacle a également fait l'objet d'une attention particulière. Lorsque vous pénétrez à l'intérieur, vous êtes immédiatement projeté en 1971, date de sa sortie de livraison.
Cette 911 est dans un état quasi concours, quasi parce que la boite de vitesse, une version G10 conforme à l'origine, n'est pas celle de la voiture à sa sortie d'usine. Elle n'est donc pas parfaitement Matching Number.
Les 911 2.2, particulièrement les E et S, de part leur faible production (1970/1971), sont des autos très appréciées et très recherchées par les connaisseurs. Leur polyvalence reste réelle puisque ces voitures sont utilisables sur le réseau routier actuel ou en VHC.
Pour finir, nous possédons un dossier de restauration conséquent ce qui vous permettra de mesurer l'ampleur des travaux réalisés sur cette maginfique Porsche 911 2.2E
Restant à votre disposition.
Bien cordialement
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.