La Porsche 914 est apparue sur le marché comme une alternative à la 911 devant une évasion commerciale, cette dernière étant beaucoup plus chère que sa devancière la 356.
La voiture sera produite dans différentes versions, toutes avec la même carrosserie légère coiffée de son toit Targa et fabriquée, comme la plupart des carrosseries Porsche de cette époque, par Karmann.
Le 4… cylindre sera décliné en 1.7L, 1.8L et 2.0L, les plus puissantes étant les versions 2.0 Européennes (100ch), comme notre exemplaire.
Cette voiture a passé sa vie en Espagne avant de rejoindre en 2020 une collection privée française constituée d'une cinquantaine de véhicules.
Restaurée depuis quelques années, la sellerie apparaît impeccable, tout comme la carrosserie dans sa teinte d'origine "Ravenna Green" comme en témoigne la plaque de carrosserie située dans le montant gauche.
Le toit Targa est en excellent état et ne présente pas de fuite.
La sellerie est totalement raccord avec la teinte du véhicule et cette époque seventies. La densité des mousses de siège est optimale.
Le véhicule fonctionne parfaitement.
La moteur démarre très bien à froid comme à chaud et prend bien ses tours dans un feulement agréable dû à une ligne inox qui émet quelques délicats crépitements à la décélération qui sauront ravir les oreilles de son nouvel acquéreur.
Véhicule en DÉPÔT-VENTE visible dans nos locaux sur rendez-vous
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.