Cette Alfa Romeo Spider Duetto 2.0 de 1992 fait partie de la toute dernière génération du Spider classique, produite uniquement entre 1990 et 1993. Il s’agit du dernier Spider à propulsion, ce qui en fait une véritable Alfa pour les puristes.
Ce modèle est présenté dans la très recherchée teinte Vert Anglais (British Racing Green), en première peinture, ce qui est rare pour une voiture de plus de 30 ans. Elle a récemment bénéficié d’un polissage complet, lui offrant un aspect… extérieur comme neuf. Associée à son intérieur beige et à sa capote noire en très bon état, la voiture dégage une élégance certaine.
Elle affiche 112 000 kilomètres, n’a jamais été accidentée, et a vécu entre l’Allemagne et l’Italie avant de rejoindre la Belgique, où elle se trouve actuellement.
Sous le capot, on retrouve le célèbre moteur double arbre 2.0 litres, avec l’injection Bosch, associé à une boîte manuelle à 5 rapports. Elle se conduit très bien: légère, vive et pleine de caractère. La conduite est agréable, fluide et réactive.
L’intérieur offre un bel équilibre entre le charme vintage des premières générations et le confort des Alfa des années 90. Elle dispose d’un superbe volant Nardi en bois avec levier assorti, de sièges sport en cuir et Alcantara, de vitres et rétroviseurs électriques, ainsi que de la climatisation, un vrai plus sur ce modèle.
En résumé, il s’agit d’un exemplaire bien conservé et élégant de l’un des modèles les plus emblématiques d’Alfa Romeo. Prête à être appréciée comme voiture plaisir le week-end, elle pourrait bien devenir votre compagnon idéal pour l’été à venir
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.