Cette fois une voiture plus rare à la vente, à savoir cette Fiat 1200 transformable spider. Le Spider est aux Pays-Bas depuis le 11-04-1995 et a probablement été livré neuf aux États-Unis.
Lorsque la Fiat est arrivée aux Pays-Bas, la voiture était équipée d'un U.S. Titre
La Fiat est en notre possession depuis le 10-03-2017 et avant cela, elle était entreposée depuis… au moins 10 ans. La voiture a ensuite été restaurée à 80 %. Depuis 2017 à ce jour, nous avons soigneusement fini la voiture sous notre propre gestion. Depuis le 16-02-2021, la voiture a une immatriculation néerlandaise avec l'immatriculation PM-04-64.
Selon le communiqué, le moteur et la boîte de vitesses ont été révisés, la carrosserie a été restaurée et l'intérieur a été renouvelé. Le chrome a été en grande partie re-chromé et est en parfait état. La capote est neuve et bien ajustée, les pneus sont des Vredestein sprint classic avec un profil à 90%. Les enjoliveurs sont toujours d'origine et ont une certaine forme de vieillissement. Cette araignée Fiat présente également une déchirure sur la gauche de la vitre (voir photo).
Bien sûr, la carrosserie est exempte de rouille.
Tous les compteurs et autres fonctions du tableau de bord fonctionnent correctement.
La 1200 Spyder a été dévoilée au Salon de l'automobile de Turin 1957, avec ses frères et sœurs, le coupé et la berline.
Le 1200 Spyder a été conçu par Pininfarina Design Studio et c'est la principale raison pour laquelle le cabriolet était si beau par rapport aux autres cabriolets de l'époque. La seule partie que Pininfarina ne pouvait pas changer était la partie avant haute, qui devait être ainsi pour accueillir le radiateur. . Une nouveauté était les sièges pivotants, qui se sont tournés vers l'extérieur pour faciliter l'entrée et la sortie.
À l'avant, les phares ronds étaient tendance et le Spyder les a conservés. La calandre haute était divisée en deux, comme la berline. Il s'agissait d'un essai pour une calandre commune à toute la gamme Fiat. Ce plan a été abandonné quelques années plus tard, principalement parce que certains modèles Fiat avaient le moteur arrière, donc la calandre à l'avant était inutile. Les montants A étaient minces et peu inclinés. A l'arrière, les custodes se terminaient par des ailerons élancés et pointus. C'était une nouvelle tendance et Fiat a trouvé un moyen de les installer. Les feux arrière ovales étaient montés verticalement dans des boîtiers chromés qui ont été coupés en haut pour épouser la forme de l'aile.
À l'intérieur, le 1200 Spyder pouvait accueillir deux passagers. Une nouveauté était les sièges pivotants, qui se sont tournés vers l'extérieur pour faciliter l'entrée et la sortie. Il n'y avait pas de sièges à l'arrière. Juste la capote sous une housse. Contrairement à sa sœur berline, la version cabriolet avait un tableau de bord différent, avec un tableau de bord plus grand et des cadrans sous un écran. Le levier de vitesses était monté sur le sol au lieu d'être derrière le volant.
Sous le capot se trouvait un nouveau moteur à essence de 1,2 litre développant 55 ch. La transmission manuelle à quatre vitesses était la seule option. La voiture était à propulsion, comme la plupart des voitures de l'époque.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.