Née d’un accord entre Fiat et Ferrari, la série des moteurs Dino est initiée par le fils d’Enzo Ferrari, Dino Ferrari en 1956, qui n’a jamais pu voir aboutir son projet, décédé prématurément d’une maladie génétique.
Il fallait construire rapidement un nombre suffisant de moteurs Dino pour obtenir l’homologation en Formule 2 de la Ferrari Dino 166 F2, un minimum de 500 exemplaires devant être… construits.
Ainsi, à côté des très sportives et coûteuses versions Ferrari Dino, les 206 GT, il fut décidé de construire des versions plus abordables badgées Fiat. Les seuls points communs entre les deux modèles Dino 206 GT Ferrari et Dino Fiat étaient les moteurs V6 Ferrari.
L’exemplaire qui vous est présenter aujourd’hui est une Fiat Dino Coupé 2400 immatriculée pour la première fois en 1971. Elle a été acquise en Allemagne par son propriétaire actuel il y a 6 ans.
Suite à une restauration il y a une dizaine d’années, l’esthétique de cette Dino est remarquable et la peinture est encore éclatante.
Le châssis est en parfait état et ne présente aucune trace de corrosion.
Le V6 Ferrari démarre comme au premier jour, un allumage électronique a été installé.
Une révision du moteur sera notamment effectuée pour la vente.
L’intérieur est dans un bel état général, les fauteuils en tissu sont confortables et ne présentent pas de déchirures, seul le tapis de sol côté conducteur est en mauvais état.
Cette Dino est accompagnée d’un contrôle technique vierge, de sa carte grise française et de son dossier de factures et restauration.
Jolivel Automobile, spécialiste Classic – Sport – Yountimer.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.