Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?

A vendre aux enchères
Samedi 10 Octobre 2026 à 15:00
Musée Autoworld / Parc du Cinquantenaire 11, 1000 Bruxelles
Lot N° 63
1975 -… Morgan Plus 8
Estimation 30000 / 38000 Euros
- Châssis n° R7938
- Titre de circulation Allemand
« La plus désirable des Morgan »
Présentée au salon d'Earl's Court en octobre 1968, la Morgan Plus 8 incarne le fleuron de la marque de Malvern pendant plus de trois décennies. Conçue en glissant le puissant bloc V8 Rover en aluminium sous le capot du roadster traditionnel, elle s'est imposée dès sa sortie comme l'une des voitures britanniques les plus brillantes en accélération.
Conservant son architecture légendaire associant un châssis en acier à une structure en bois de frêne, ce modèle poids plume (moins de 950 kg) distille des sensations de conduite pures et sans filtre, devenant une icône absolue de l'artisanat automobile d'outre-Manche.
L’exemplaire ici présenté est une V8 mise en circulation en juillet 1975 et affiche environ 98 000 km d'origine. Ses documents de bord officiels attestent qu'elle n'a connu que deux propriétaires depuis sa sortie d'usine, tous deux basés en Allemagne. Le propriétaire actuel a acquis le véhicule en 2013, le conservant ainsi durant les 13 dernières années. La voiture dispose d'une carte grise allemande dotée du statut officiel de véhicule de collection (Oldtimer).
Cet exemplaire se distingue par son caractère strictement d'origine et non restauré. La carrosserie demeure très présentable, bien que la peinture présente des craquelures et des imperfections mineures liées à l'âge (plus de 50 ans), délibérément conservées pour préserver son authenticité. Dans la même logique, l'habitacle conserve ses sièges en cuir d'origine, qui ont développé une patine naturelle homogène. Les boiseries de la structure et le châssis en acier se trouvent dans un état de conservation exceptionnel.
Sur le plan dynamique, cette Morgan se trouve en excellent état de marche et de fonctionnement, permettant une utilisation immédiate. Son moteur V8 Rover de 3 474 cm³ délivre toute sa puissance de manière fluide, tandis que le comportement routier bénéficie de la grande rigidité de son châssis. Le véhicule est vendu complet avec l'ensemble de ses équipements de protection contre la pluie (capote et accessoires), tous préservés en excellent état.
--- AUTOWORLD 2026 | Auction & Motion ----
Vente aus enchères
Samedi 10 Octobre 2026 à 15:00
Musée Autoworld / Parc du Cinquantenaire 11, 1000 Bruxelles
Exposition publique
Musée Autoworld / Parc du Cinquantenaire 11, 1000 Bruxelles
- Jeudi 8 et vendredi 9 octobre : 10h - 18h
- Samedi 10 octobre : 10h - 15h
Contact(s)
Directeur du département
Gautier Rossignol
+33 1 47 45 93 01
+33 7 45 13 75 78
rossignol@aguttes.com
Responsable de la vente
Spécialiste
Hugo Baldy
+33 1 47 45 93 01
+33 7 60 78 10 18
baldy@aguttes.com
Spécialiste
Augustin Delalande
+33 1 47 45 93 01
+33 7 64 36 18 21
delalande@aguttes.com
Spécialiste Région Rhône-Alpes
Paul-Emile Coignet
+33 4 37 24 24 23
+33 6 68 36 26 22
coignet@aguttes.com
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.